S'abonner à la newsletter

Balades

Parc à thème

Les éveils féeriques des jardins de Thoiry, le plein d’énergie positive pour le reste de la journée

Parc et château de Thoiry
Du
1 jan.
 au 
31 mar. 2021
Dès 3 ans

Pour respecter le couvre-feu, le parc innove et lance les Éveils Féeriques des Jardins de Thoiry. Vous allez pouvoir profiter des Lumières Sauvages dès les premières lueurs de l’aube : 7h30 à 09h30 (dernière entrée à 08h45) les week-ends des 23- 24 et 30-31 janvier.

Les week-ends des 23- 24 et 30-31 janvier, de 7h30 à 9h30 (dernière entrée à 08h45) Et pour les plus gourmands (ou ceux qui n’auraient pas eu le temps de prendre leur petit déjeuner), une box gourmande au prix unique de 6€. Economisez 1€ sur votre box en la réservant en ligne !
Achat des billets en ligne obligatoire avant votre visite.

Vous pouvez également tojour venir l'après-midi de 14h à 18h.

Safari voiture : un parcours de 8 kilomètres à réaliser en voiture pour observer les animaux de la réserve en totale liberté ; rhinocéros, autruches, girafes, zèbres loups ou ours.

Les illuminations « Thoiry Lumières Sauvages » un parcours d’illuminations nocturnes féériques pour offrir de la magie à ses visiteurs pour les fêtes de fin d’année.
Plus de 1 000 animaux, personnages et autres scènes illuminées prennent place dans les jardins du château pour une balade féerique à partager entre amis ou en famille.
Entièrement réalisées à la main et recouvertes de tissu, ces œuvres uniques, spécialement créées et conçues à la demande du zoo, s’illumineront à la tombée de la nuit. A l’entrée du festival, une impressionnante forêt magique évoque l’évolution de la vie, des mondes sous-marins en passant par les dinosaures, les oiseaux, les singes, pour finir sur les parterres du château au milieu d’une grande scène Renaissance en présence du roi Henri IV.
Cette scène Renaissance n’a encore jamais été réalisée. C’est une première ! Les personnages ont été créés de toute pièce en prenant pour model les tableaux du 16ème siècle. Les costumes aux flamboyantes couleurs ont été minutieusement inspirés des peintures des artistes de la Renaissance. Musiciens, carrosse, chevaux, gentes dames et chevaliers donnent vie au château de Thoiry, bâti au XVIème siècle. 

Retrouvez tous nos horaires et tarifs sur cette page

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres ateliers à découvrir Autres idées de cirque Autres idées de pièces classiques Comédie musicale Théâtre et canapé gratuit

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers