pub046_728x90_reouverture.gif
Les enfants adorent le château de Breteuil, un site magnifique, dédié aux contes de Perrault. Un jeu de piste gratuit, des séances de contes, des visites guidées

Balades

Châteaux et Monuments

BALADE au Château de Breteuil, jeu de piste, contes, pique-niques autour des contes de Perrault

Château de Breteuil
Dès 6 ans

Enfin réouvert ! Les enfants adorent le château de Breteuil, un site magnifique, dédié aux contes de Perrault. Ces célèbres contes sont présents dans les dépendances, sous forme de scènes présentées avec des personnages grandeur nature. Vous les reconnaîtrez aisément. Tout au long du parcours, vingt chats bottés animés attendent les visiteurs. 

RESERVEZ VOTRE BILLET

Nouveauté 2020 : Escape Game. A partir de 8 ans. 
Invité au château en 1912, le Prince de Galles court un grave danger : vous avez 1 heure pour démasquer à temps le mystérieux assassin et déjouer ses plans ! Etes-vous prêt ?
Tous les mercredi et samedi à 17h et 18h30. 
Réservation et achat des billets sur notre billetterie en ligne www.breteuil.fr.
Escape game accessible à partir de 8 ans. Maximum 10 personnes.
Pour des groupes plus importants, contacter le château au 01 30 52 05 11. 

Amusant : Un jeu de piste gratuit sur la biodiversité la promenade du petit chaperon rouge, il est donné au Pavillon d’accueil. Il permet de découvrir, en famille, la faune et la flore du domaine.
A partir de 6 ans. 

Séance de contes : 7 parmi les plus célèbres contes de Charles Perrault sont racontés aux enfants. Ils vont retrouver : Cendrillon, , Peau d'Ane, Le Petit Poucet , le Chat Botté, Le Petit Chaperon Rouge, BArbe-bleue, La Belle au Bois dormant. Tous les jours à 16h30, à l'extérieur. 

Le parc est ouvert dès 10 heures. 
Les visites du château ont lieu de 11h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 (dernier départ) en semaine. Il y a des visites supplémentaires à partir de 11h les samedis, dimanches. 

Les pique-niques sont autorisés (1 famille par table). Le kiosque-crêperie (vente à emporter) est ouvert tous les jours dès midi.

Le château de Breteuil offre une entrée gratuite au personnel soignant pour les remercier des efforts fournis sur justificatif (personnel hospitalier, EHPAD, ambulancier et pompier).

 

 

 

 

 

 

 

 
Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
Activités vacances Ados Comédie musicale Spectacles vacances Stages vacances gratuit

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers