
Balades
La traditionnelle Chasse aux œufs solidaire du Secours Populaire de Paris
10 ans
Le Secours populaire de Paris revient avec sa traditionnelle Chasse aux œufs solidaire dimanche 5 avril.
Un événement ludique et festif, qui prendra place au Parc des Buttes-Chaumont et rassemblera 3000 enfants, 200 bénévoles et de nombreux partenaires autour de valeurs de solidarité.
Une journée festive et conviviale. Des milliers d'enfants sont attendus pour l’occasion. 200 bénévoles ainsi que de nombreux partenaires seront mobilisés pour encadrer et animer cette belle journée placée sous le signe du partage.
Les enfants pourront s’amuser lors d’une grande chasse aux œufs adaptée à leur tranche d’âge (2-4 ans, 5-7 ans, 8-10 ans). Une fois les œufs récupérés et les jambes bien dégourdies, chaque chasseur en herbe sera récompensé avec un délicieux goûter chocolaté et prolonger l'exploration en se rendant dans la zone de sport !
Les passeports de chasse sont disponibles en ligne avec une participation solidaire de 8 € par passeport (et seront à 10€ sur place).
Au programme : Buvette solidaire, atelier créatif, maquillage, tombola solidaire, photo souvenir, stand sensibilisation solidarité internationale, atelier des droits de l'enfant, stand jeux en bois grand format .
L’intégralité des recettes de cet événement sera reversée à la Fédération de Paris du Secours populaire pour financer ses actions de solidarité internationale.
Rendez-vous au parc des Buttes-Chaumont le dimanche 5 avril 2026, entre 9 h 30 et 17 h 30
INSCRIPTION

