pub046_728x90_reouverture.gif

Balades

Châteaux et Monuments

Une tour de 300 m qui aime les challenges !

Tour Eiffel
5
85 ans

Et si on profitait de cette période sans touristes, du beau temps et de la chaleur pour se rafraichir en altitude en plein Paris .. Il suffit de réserver en quelques clics, aucune queue (en semaine) et de prendre l'ascenceur ou bien mieux, de grimper les 674 marches qui mènent au 2 e étage de la Tour Eiffel !  Pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait ou ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience avec leurs enfants, vous allez leur poser un sympatique défi et passer la-haut un moment pour eux inoubliable et pour vous aussi ! 

Oui c'est un petit défi de grimper par les escaliers avec les plus jeunes mais beaucoup plus agréable et facile qu'on ne l'imagine. Un petit quart d'heure d'exercice sur une envolée de marches métalliques pour  atteindre un point de vue unique sur Paris en pensant à l'histoire incroyable de cette Dame de Fer qui n'aurait jamais dû exister.

Le plus : A chaque étage vous pourrez profiter de petits espaces de restauration assez charmants.

Rapide historique :

La Tour Eiffel est comme chacun sait le symbole de Paris dans le monde entier. En effet, sa taille exceptionnelle et sa silhouette immédiatement reconnaissable en ont fait l'emblème de notre capitale. Initialement nommée «  la tour de 300 mètres », elle est le résultat d'un défi, à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889. La future Tour Eiffel est née de l'esprit de deux ingénieurs et rendue possible par la volonté et l'ingéniosité de Gustave Eiffel et de ses collaborateurs.  Le célèbre ingénieur s'est alors couvert d'ennemis, a été ruiné par sa construction et a dû tenir face à une levée de bouclier. En effet, les habitants de Paris, étaient affolés par un projet qui paraissait mégalomaniaque : construit dans un matériau ordinaire, dont la hauteur les épouvantaient et détronant Notre Dame.

Et pourtant ... pendant quarante ans, la tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde . Le  troisième étage est toujours la plus haute plateforme d'observation accessible au public de l'Union européenne. 

La Tour n’est pas la seule création de Gustave Eiffel. Ce passionné et véritable génie nous a légué des monuments tels que la Coupole de l’observatoire de Nice, la structure métallique de la Statue de la Liberté ou encore le pont de chemin de fer de Bordeaux.

Pour des visites entre le 1er juillet 2020 et le 31 août 2020, -50% sur les billets enfants (4-11 ans).
Réservation 

Par Géraldine Dupin
A rejoint l’équipe de Lamuse avec le projet d’aider les familles à ne pas passer à coté des bonnes sorties culturelles et à favoriser les bons plans 

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
Activités vacances Ados Comédie musicale Spectacles vacances Stages vacances gratuit

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers