Voir & Lire

Lecture

LIRE, La langue des signes calme les bébés

Jusque 3 ans

95 fiches pour expérimenter ce dialogue ludique parents - enfant, qui instaure une complicité efficace et bienveillante, tout en limitant colères et frustrations ! 

Tous les bébés du monde commencent à faire leurs premiers gestes vers 8-10 mois pour s'exprimer.
SIgner avec bébé, c'est dialoguer avec votre enfant avant même qu'il ne parle, grâce à des signes simples et ludiques que vous associerez à la parole. 
Avec ce mode de communication gestuelle, vous permettrez à bébé de s'exprimer et réduirez ainsi ses frustrations et colères ; vous stimulerez également son système d'apprentissage et accompagnerez l'émergence de la parole. Sans comptez le fait qu'il développera sa motricité fine et sa connexion aux autres. 

Sophie d'Olce, comédienne, pratique la Langue des Signes Française (LSF). Elle propose depuis plusieurs années un atelier aux jeunes parents. Elle a conçu un  livre de 96 pages (First Editions) pour expliquer et faire découvrir le principe de la communication par signes : une méthode, des conseils et des témoignages. 

Aujourd'hui, c'est une boite de 95 fiches, Signer avec son bébé, qui permet d'apprendre une centaine de signes - empruntés à la Langue des signes françaises (LSF), avec des illustrations claires. 

Sophie d'Olce a également créé la Compagnie Maya, qui organise des ateliers pour enfants et parents, Yoga, théâtre, Hip-hop... que LAMUSE vous recommande. 

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
Activités vacances Ados Comédie musicale Spectacles vacances Stages vacances gratuit

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers