pubLamuse.fr 728x90px v2.jpg

Expos

Visites

Nuit Blanche 2020, c’est aussi pour les enfants

Du
2 oct.
 au 
3 oct. 2020
Dès 8 ans

L'art contemporain investit les rues et monuments de Paris à l'occasion de la Nuit Blanche. Voici quelques idées pour profiter de cette nuit magique avec les enfants.

Côté Rive gauche d’abord,

l’Artiste vidéaste Ariane Michel présente une installation sonore et vidéo dans le jardin de la Mosquée de Paris. Une oeuvre immersive et envoutante !

ARIANE MICHEL
La Grande Mosquée de Paris
39 rue Geoffrey Saint-Hilaire, 75005 Paris 

La plasticienne Alix Boillot invite le danseur Yaïr Barelli à investir, accompagné de vingt-et-une formes patatoïdes bleues, l'église Saint Ignace. La forme patatoïde est un support qui convie le spectateur, à y projeter les images issues de son imaginaire (potentiel cactus, guitare, nuage, île, cheval, dragon, bateau, fleur ou bouteille). A vous de jouer !

ALIX BOILLOT ET YAÏR BARELLI
Eglise Saint-Ignace
33 rue de Sèvres, 75006 Paris

Côté Rive droite,

L’artiste Françoise Pétrovitch propose une installation suspendue au-dessus du bassin du jardin du Petit Palais, comme une lanterne dans un jardin luxuriant. L’image vient, se fixe, repart ou se reflète dans l‘eau noire. Les jeux des figures, des couleurs, des matières, et des changements d’échelle créent une relation subtile et complexe entre le dessin, la danse et le son. 

FRANÇOISE PÉTROVITCH
Jardin du Petit Palais
1 Cours-la-Reine, 75008 Paris

Ian Kiaer réalise une forme organique et transparente sur le bassin entre le Musée d’Art Moderne de Paris et le Palais de Tokyo. Cette installation précaire, flotte comme une enveloppe suspendue et mobile. Telle une bête endormie, cette matrice rose transparente, géante et délicate, respire, se gonfle et se vide, au rythme de son environnement. Objet hypnotique, elle semble réagir au vent ou à une machinerie invisible.

IAN KIAER
Fontaine du Palais de Tokyo, 75016 Paris

L’artiste Sheila Hicks investit les colonnades situées entre le Musée d’Art Moderne de Paris et le Palais de Tokyo. Dans cet environnement architectural massif et majestueux, elle introduit un ensemble de comètes mouvantes, qui invitent le spectateur à percevoir et confronter la relation entre permanence et éphémère.

SHEILA HICKS
Péristyle du Musée d’Art Moderne de Paris
11 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris

L’artiste Qatarienne Ghada Al Khater collabore avec Bonjour Lab, studio digital créatif français, afin de créer une œuvre d’art interactive qui permet de redécouvrir le tapis persan. Inspiré de la faune et de la flore ainsi que des motifs traditionnels, le tapis prend vie grâce aux nouvelles techniques d’animation. 


GHADA AL KHATER ET BONJOUR LAB
Kiosque des Champs-Elysées
3 Avenue Edward Tuck, 75008 Paris

Samedi 3 octobre de 19h au petit matin

L’accès à ces installations est gratuite
Le programme complet c’est ici

Par Muriel Desveaux
Mère de trois filles, a travaillé au service marketing d’une grande entreprise. Objectif 100% qualité !

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
Activités vacances Ados Comédie musicale Spectacles vacances Stages vacances gratuit

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers