
Musées
Digital Abysses, une exposition digitale qui vous plonge au coeur d'un océan imaginaire
Musée en HerbeLa particularité du Musée en Herbe, c'est que tout est fait pour les enfants ! Une fois entrés, ils peuvent se déguiser et, munis d'un parcours de jeu et d'un stylo à encre invisible, ils partent à la découverte de l'artiste qui a investit les lieux.
Pour cette nouvelle exposition, c'est l'artiste Miguel Chevalier qui investit les lieux. Avec ses créations digitales, il propose une déambulation artistique au coeur de l’inconnu des abysses. Il crée un océan imaginaire dans lequel il invente un univers où se mêlent algues, coraux et anémones; sur les murs et au sol, des formes, inspirées de la vie sous-marine naissent grandissent et disparaissent comme si elles étaient en vie; dans une autre pièce, il réinvente des milliers de plantes et animaux microscopiques qui habitent l’océan !
L'attirance pour la lumière et la luminescence, les nouvelles technologies comme l'imprimante 3D plairont aux enfants. Le parcours de jeu leur permet de découvrir en détail cet univers unique et un petit cadeau est offert à la fin du parcours.
Cerise sur le gâteau : vous pouvez leur offrir des squeechies, petits objets composés de mousse ou de caoutchouc qui font fureur dans les cours de récréation.
DE NOMBREUX ATELIERS :
Des Baby-z'ateliers sont proposés aux enfants de 2,5 à 5,5 ans accompagnés d'un adulte et des maxi Z'ateliers aux enfants de 6 à 12 ans.
Formule visite animée & maxi-atelier.