pubLa_MUSE_728_90.gif
Chasse aux fantômes, week-end gratuit

Musées

Ateliers

Chasse les fantômes, Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Musée du Quai Branly- Jacques Chirac
Du
23 juin
 au 
24 juin 2018
8
12 ans

Animation gratuite samedi 23 et dimanche 24 juin. Apprentis chasseurs de fantômes, le musée a besoin de vous,! En contes, récits et mini-ateliers, suivez le parcours initiatique et préparez-vous à rencontrer de terribles créatures... 

Ce week-end, yokaï, yureï, esprits et autres fantômes d'Asie ont investi le musée, semant trouble et désordre sur leur passage. Si certains d’entre eux aiment le contact avec les humains, d’autres sont beaucoup plus timides. Difficile donc de prévoir qui se manifestera... 
Ce parcours famille est organisé dans le cadre de week-end d'Enfers, un événement en relation avec l'exposition Enfers et fantômes d'Asie, assez terrifiante, et que nous n'avons pas sélectionné pour les enfants. Tout le musée est sera accès libre. 

Attention ! La chasse aux fantômes n’est pas un jeu comme un autre… mais, pas d’inquiétude ! Nous allons vous aider dans votre quête, en vous donnant tout ce dont vous aurez besoin pour le moment fatidique de la rencontre ! 

LE PARCOURS : 

#1 - LE MOT DE PASSE.

Avant de commencer votre chasse aux fantômes, que diriez-vous d’avoir une protection ? Pour l’obtenir, il faudra d’abord répondre à trois énigmes et aiguiser son sens de l'observation... 
Clairière du Candi 

#2 - À LA DÉCOUVERTE DES YÖKAI.

Tantôt visibles, tantôt invisibles, naïfs ou méchants, cruels ou bienveillants, ces petits génies font partie du folklore japonais et sont très présents dans la tradition orale nippone. Venez écouter nos conteurs vous narrer l’histoire de l’un d’entre eux !
Maintenant que vous les connaissez un peu mieux, pourquoi ne pas en adopter un ? Grâce à un mini-atelier, donnez vie à votre propre yokaï !
Jardin de la Cistude.

#3 - À L'AIDE !

Pour échapper aux fantômes, il est nécessaire de demander de l’aide et de déposer des offrandes. Afin d’être certain de l’issue heureuse de votre chasse aux fantômes, mieux vaut être prévoyant. Venez fabriquer une fleur qui vous permettra de vous sortir des situations périlleuses et autres mauvais pas... Roseraie.

#4 - CRÉE TON FANTÔME.

Bouh ! Le moment tant attendu est arrivé ! Êtes-vous prêts ? Il semblerait bien que les fantômes aient choisi de se réfugier ici... Grâce à votre fleur et votre mot de protection tout devrait bien se passer !
Abri jardin.

#5 -LA RENCONTRE.

Ils rodent dans la pénombre des forêts, se fondent aux rochers, glissent à la surface des marécages. À la nuit tombée, ils luisent sous la lune et apparaissent sous d’étranges formes aux promeneurs... Rencontrez les esprits, fantômes et autres êtres fantastiques à travers les récits de nos conteuses et conteurs ! 

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
11 novembre 14 juillet 15 aout 8 mai Accès fauteuil roulant Activités vacances Ascension Billet Coupe-file Billetterie Lamuse Contemporain En famille Journées européennes du patrimoine Livrets jeux Lundi Pentecôte Plein air Spectacles vacances Stages vacances Tarif réduit anglais anniversaire atelier gratuit nuit des musées visite en famille 75001 75002 75003 75004 75005 75006 75007 75008 75009 75011 75012 75013 75014 75015 75016 75017 75018 75019 75020

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers