pubbannière confinnement inscription newsletter2

Expos

Visites

Espions

Cité des Sciences et de l'Industrie
Du
15 oct. 2019
 au 
13 juil. 2020
Dès 12 ans

Bonne nouvelle, réouverture et prolongation jusqu'au 12 juillet ! 

Dans la peau des agents secrets.
Une expérience à vivre, réalisée dans le prolongement de l'univers du Bureau des légendes et de la DGSE. L'exposition s'adresse à tous les passionnés de la série et à tous les amateurs d’enquêtes policières, d’espionnage, qui vont pouvoir enfin vivre leur passion en utilisant les méthodes de filature, les outils et les techniques des services du renseignement français : DGSE, DRSD, DRM…

En entrant dans l’espace dédié à cette visite interactive, l'ambiance est immédiate.

Après le passage d’un SAS de sécurité, se trouve un couloir avec de grands panneaux présentant les différents services du renseignement français pour arriver dans une petite salle où est projetée une réunion organisée par le chef de la DGSE qui fait un brief de la situation : suite à une menace imminente, il est urgent d’arrêter un espion. Chacun est invité ensuite à passer à l’action dans un décor proche de celui de la série. Pour mener votre filature, 24 stands sont à votre disposition. Chacun permet d’utiliser ou de connaître un outils et une technique des agents de renseignements français dont certains, pour notre plaisir, sont interactifs. L'exposition s'achève, dans une salle de crise, avec l'analyse des données recueillies et par un focus sur six "affaires" contemporaines.

Cette exposition s’adresse donc aux passionnés et aux amateurs du genre. Idéal à partir de 12 ans

Durée estimée de la visite entre 1h et 1h30. Pour aller plus loin différents ateliers sont proposés.
9€ et 12€.
La réservation de billets horodatés est indispensable et disponible en ligne depuis le 18 juin. Billetterie en ligne 

A noter : Pour fêter ces retrouvailles, chaque billet d’entrée exposition acheté avant le 15 septembre permettra de revisiter gratuitement le Palais de la découverte ou la Cité des sciences et de l’industrie avant le 15 octobre. À la Cité des enfants, le billet adulte est temporairement proposé au prix du billet enfants. 

Par Géraldine Dupin
A rejoint l’équipe de Lamuse avec le projet d’aider les familles à ne pas passer à coté des bonnes sorties culturelles et à favoriser les bons plans 

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
Activités vacances Ados Comédie musicale Spectacles vacances Théâtre et canapé gratuit

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers