
Musées
Week-end en famille au Musée Cernuschi
Musée CernuschiLe petit Musée Cernuschi est le lieu de référence sur l’art de la Chine.
Ce Musée, situé en bordure du Parc Monceau, se trouve dans un splendide hôtel particulier de la fin du XIX. Il porte le nom de son propriétaire qui l’a commandité à son retour d’un long voyage en Asie pour abriter des milliers d’oeuvres d’art rapportées de Chine et du Japon : des bronzes (animaux et figures mythologiques), des céramiques, des bois laqués principalement Sa collection a eu une influence considérable sur les artistes contemporains comme Gustave Moreau et sur les goûts de l’époque.
Le musée propose un week-end en famille les 14 et 15 octobre
Samedi de 14h30 à 18h et dimanche 15 de 14h à 18h.
Au programme pour les plus jeunes
- Samedi à 14h30 et 16h - L'épopée d'Henri Cernuschi (à partir de 7 ans):
Conte musical - dans l'auditorium : De 1871 à 1873 Henri Cernuschi et Théodore Duret entreprennent une épopée à la découverte de l’Asie. De ce voyage au long cours, Henri Cernuschi constitue une collection de près de 5 000 objets ! Mais ce périple n’est pas sans embuches ! En famille, découvrez leur histoire avec ce conte musical inédit. Gratuit, dans la limite des places disponibles. Sans réservation.
Dimanche à 14h et 16h - Bal musical et masqué (à partir de 5 ans) :
DJ set, atelier graphique et concours de danse - Salle du Bouddha
Entre mambo nippon, pop cantonaise, disco tamil et percussions javanaises, l'équipe de Radio Minus invite petits et grands à un voyage musical en Asie, pour un DJ set tout en vinyles sous les auspices du fondateur du musée, Henri Cernuschi. L'enjeu ? Parvenir à vous faire danser sur des morceaux dont vous n’avez jamais entendu parler.
Gratuit, dans la limite des places disponibles. Sans réservation.
Pendant ces deux jours, toutes les activités proposées, qui se réalisent en famille, sont gratuites.