pubbannière confinnement inscription newsletter2

Balades

Châteaux et Monuments

BALADE au château de Monte-Cristo, sur les traces d'Alexandre Dumas

Château de Monte-Cristo
Du
5 juil.
 au 
31 déc. 2020
Dès 6 ans

LE fameux château d'Alexandre Dumas ! 

Au sommet de sa gloire, en 1844, après le succès des Trois Mousquetaires et du Comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas cherche à s’établir dans un lieu où il pourra trouver suffisamment de quiétude pour travailler et fournir aux éditeurs ses manuscrits. Il choisit une colline située sur les coteaux du Port-Marly pour y faire construire sa demeure et réaliser son rêve. 

Le château de Monte-Cristo est une charmante demeure aux façades entièrement sculptées. L’histoire, la nature et l’âme de l’écrivain sont omniprésentes : motifs floraux, anges, instruments de musique et armes côtoient divers animaux étranges. Au dessus de chaque fenêtre du rez de chaussée, Alexandre Dumas a fait placer un portrait d’écrivain dramatique de toutes les époques. A la place d’honneur, au-dessus de la porte d’entrée, Alexandre Dumas lui même semble accueillir ses hôtes. Sur le fronton s’étalent les armes de ses ancêtres ainsi que sa devise personnelle « J’aime qui m’aime« . Enfin, les clochetons au sommet des deux tourelles du château sont ornées des initiales entrelacées de l’écrivain.

Un très beau et intéressant but de balade à deux pas de Paris. Sans oublier de nouvelles visites avec interventions théâtralisées le dernier dimanche du mois de 14h à 18h en savoir plus

Par Muriel Desveaux
Mère de trois filles, a travaillé au service marketing d’une grande entreprise. Objectif 100% qualité !

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
Activités vacances Ados Comédie musicale Spectacles vacances Théâtre et canapé gratuit

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers