pubbanniere antony L.jpg

Balades

Châteaux

Vaux le Vicomte : Un plongeon visuel et sonore dans l'histoire de France

Château de Vaux-le-Vicomte
Du
30 mai
 au 
8 nov. 2020
Dès 6 ans

Vaux le Vicomte, ce château monumental entouré de jardins à la française et d'un parc de 33 hectares est le fruit de l'esprit passionné et audacieux de Nicolas Fouquet, surintendant de Louis XIV.  Ce lieu est aussi célèbre pour son château qui inspira l'Europe entière, que pour les fêtes qui s'y déroulèrent, les complots et l'arrestation de son propriétaire.

Aller à Vaux le vicomte c'est se détendre en famille, découvrir un lieu exceptionnel, avec des propositions adaptées aux familles. C'est désormais une occasion unique de revivre l'histoire de Nicolas Fouquet. A l'accueil avec le prix du billet vous allez découvrir un superbe parcours immersif : L'affaire Fouquet, adapté dès 6 ans.

Equipé d'un casque HD, vous êtes paré pour une plongée dans l'histoire.
Vous choisissez le parcours adulte ou enfant (6 ans et plus). Vous suivez l'enregistrement d'un spectacle concu par des écrivains et acteurs professionnels. Chaque scène se déclenche automatiquement, de salle en salle, au rythme de votre balade. La qualité du son permet d'écouter des dialogues haletants et de saisir l'ambiance : chuchotements, froissements de costumes, claquements de portes...comme si vous y étiez ! 

Durée : 40 minutes à 1h15, selon votre rythme et votre souhait de profiter des musiques à la fin de chaque saynète. Il est très amusant pour tous les âges et ....c'est Gratuit (inclus dans le prix du billet). Réservation en ligne obligatoire.
LE plus : Le parcours enfant (à partir de 6 ans) est écrit par le célèbre écrivain jeunesse, Timothée de Fombelle: qualité assurée.

Parmi les activités classiques qui font la joie des enfants certaines ne sont pas proposées en ce moment bien sûr comme la location de costumes d'époque

Livret jeux – un jeu d’énigme à télécharger sur le site

Location de voiturettes électriques – pour le bonheur des petits et des grands, des véhicules 4-places sont disponibles pour découvrir le domaine, sans se fatiguer !

Visites guidées costumées – sur le thème des enfants au XVIIème siècle, une visite ludique pour faire découvrir la vie de château !

A noter : pour les romantiques, amateurs de soirées intimistes, vous pouvez réserver sur le site du chateau, chaque Samedi soir, à la belle saison une exceptionnelle visite nocturne à la lueur de près de deux mille bougies  

Petit rappel de L'Histoire  « Le 17 août, à 6 heures du soir, Fouquet était le roi de France ; à 2 heures du matin, il n’était plus rien. ».   A l'origine de Vaux le Vicomte, Nicolas Fouquet, surintendant des Finances de Louis XIV. Il fait appel aux plus grands artistes de son époque pour faire d'une vieille batisse un chateau à la mesure de son ambition : l’architecte Louis Le Vau, le peintre Charles Le brun et le jardinier André Le Nôtre . Vaux le Vicomte, bien avant Versailles, devient le lieu le plus beau et le plus raffiné du Grand Siècle Des fêtes somptueuses s'y sont déroulées avec Molière, La Fontaine, Lully, Vatel... Hélas, cette richesse époustouflante et des rumeurs de détournement d'argent grossies par Colbert, ne sont pas du goût du très jeune roi Louis XIV. Il fait arrêter Fouquet par d'Artagnan. Il est condamné à la prison à vie.
Aujourd'hui, c'est La famille de Vogüé passionnée du château de Vaux le Vicomte qui est propriétaire des lieux.   Réserver votre billet d’entrée 

Réservation en ligne

Par Géraldine Dupin
A rejoint l’équipe de Lamuse avec le projet d’aider les familles à ne pas passer à coté des bonnes sorties culturelles et à favoriser les bons plans 

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
Accès fauteuil roulant Activités vacances Ados Billetterie Lamuse En famille Escape Game Idée anniversaire Livrets jeux Plein air Spectacles vacances Tarif réduit Visite guidée anglais anniversaire gratuit jeux de piste théâtre classique visite en famille 75001 75003 75004 75006 75007 75008 75009 75011 75012 75013 75014 75015 75016 75017 75018 75019

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers