S'abonner à la newsletter
pubLMEF_20 ans-728x90.jpg

Spectacles

Angelin Preljocaj chorégraphie... au musée d’Orsay

Musée d'Orsay
Du
18 avr.
 au 
19 avr. 2026
7
14 ans
Samedi 18 et dimanche 19 avril

Pour ses 40 ans, le Musée d'Orsay invite le chorégraphe Angelin Preljocaj à investir ses espaces le temps de deux soirées exceptionnelles, les 18 et 19 avril.

Le spectacle propose un parcours dansé à travers le musée, de la nef à l’auditorium, en dialogue avec les œuvres de Gustave Caillebotte et Edgar Degas. On y découvre notamment deux courtes pièces créées à partir de tableaux célèbres : Hommes au bain, inspiré de Homme au bain de Caillebotte, et Femmes au bain, écho féminin nourri par les figures de baigneuses chez Degas. Ces deux miniatures chorégraphiques se répondent comme dans un miroir et interrogent avec finesse le corps, l’intimité et le regard.

La soirée se complète d’un extrait de Gravité, sur la musique du Boléro, dans une écriture plus abstraite mais toujours très physique. Une manière originale et poétique de redécouvrir le musée à travers la danse.

À noter : le spectacle comporte quelques scènes de nudité.
À 18h30, 19h15, 21h00 et 21h45
Grille tarifaire spéciale 14€ et 10 € en TR (Tarif jeunes - 26 ans et solidarité)
En savoir plus

Par Muriel Desveaux
Mère de trois filles, a travaillé au service marketing d’une grande entreprise. Objectif 100% qualité !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autre idée de Chasse aux Oeufs Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées Espace Familles Autres idées d expos Autres idées de balades Autres idées de concerts Autres idées de films Autres idées de pièces classiques Autres idées de spectacles Noël Parcours bébé Parcours conté

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers