
Spectacles
L'oiseau de feu
Théâtre Darius Milhaud8 ans
Reprise du 21 au 25 octobre. Venez suivre les aventures incroyables d’Ivan Tsarévitch. Un spectacle théâtral mêlant théâtre d’ombres, projections vidéo et musique.
« Dans un certain pays, dans un certain royaume vivait le tsar Démian avec ses trois fils : Piotr, Vassili et Ivan. Ce tsar possédait un jardin comme on n'en trouverait pas de pareil au monde, plein de fleurs rares et d'arbres précieux. Le plus précieux de tous était un pommier qui donnait des pommes d'or. Le tsar prenait grand soin de ce pommier, en comptait les pommes chaque soir, les recomptait chaque matin. Et il s'aperçut que la nuit quelqu'un saccageait son jardin : le soir une belle pomme sur la branche mûrit, et au matin, ni vu ni connu, elle a disparu ! »
C’est ainsi que débute la fabuleuse histoire de L’oiseau de feu. Comment Ivan parviendra-t-il, avec l’aide d’un mystérieux loup gris et malgré la jalousie de ses frères, à conquérir l’Oiseau de feu, le cheval à la crinière d’or et l’amour de la superbe princesse Hélène la Belle ?
Cette adaptation reprend l’intégralité de ce célèbre conte russe tel que l’a recueilli Alexandre Afanassiev, avec quelques clins d’oeil à la musique de Stravinski.
Durée 1h.
A 14h30, les 21, 22, 24 et 25 octobre.
Tarif unique lamuse : 7,99€, frais de réservation compris.
Mise en scène : Michel Miramont
Distribution : Nathalie Arnoux et Michel Miramont