pubpascale banniere2.jpg

Spectacles

L'Opéra Comique pense aux familles

Du
8 avr.
 au 
15 juin 2020
6
12 ans

L'Opéra Comique lance un dispositif culturel en ligne. Pour une expérience lyrique familiale festive

Retrouvez deux opéras créés pour les enfants, à partir de 6 ans, disponibles gratuitement en replay, accompagnés de contenus spécifiques, 

La Princesse légère, création de Violeta Cruz
Il était une fois une princesse, fille unique et longtemps désirée, qu’une sorcière condamna dès sa naissance à une légèreté absolue : légèreté de corps qui l’empêchait de toucher terre, légèreté d’esprit qui la faisait rire de tout. Que faire d’une fille qui ne connaît pas la gravité des choses, se demandaient le roi et la reine ? Heureusement, la princesse était aventureuse…

Le Mystère de l'écureuil bleu, de Marc-Olivier Dupin et Ivan Grinberg. Apartir de 6 ans.
Conçu comme une enquête pour les plus jeunes, une invitation à l’art lyrique pour les grands et un jeu de piste pour les amoureux de l’Opéra Comique. 
L’Opéra Comique prépare son gala de réouverture. Or la chanteuse vedette, Adèle, refuse de partager l’affiche avec le ténor Léon. Qu’à cela ne tienne, le directeur Saint-Germain la remplace au pied levé par la jeune et ambitieuse Margot. Mais son écureuil bleu est mystérieusement assassiné…

Pour les plus grands, alliez plaisir et pédagogie ! La plupart des autres spectacles sont accessibles en replay à partir de 10 ans. Parents, pour accompagner vos enfants dans cette aventure, des dossiers pédagogiques. 

Par Muriel Desveaux
Mère de trois filles, a travaillé au service marketing d’une grande entreprise. Objectif 100% qualité !

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
Accès fauteuil roulant Activités vacances Ados Billetterie Lamuse En famille Plein air Théâtre et canapé anglais anniversaire atelier ciné-concert gratuit visite en famille 75002 75003 75005 75007 75011 75012 75013 75015 75016 75017 75018 75019

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers