S'abonner à la newsletter

Spectacles

La Danse verticale en kit

BnF - François Mitterrand
Du
13 mai
 au 
20 mai 2019

Vendredi 17 mai, à partir de 19h30, une performance étonnante et... planante ! Des danseurs acrobates, grimpeurs vous offrent un ballet aérien. Depuis 30 ans, la cie Retouramont défie la gravité. Fabrice Guillot, son directeur artistique, est le pionnier de la danse verticale en France.
Du 13 au 19 mai, LA DANSE VERTICALE EN KIT, rassemble, aux côtés de partenaires européens, tous les acteurs qui, dans le monde, revisitent notre perception de l'espace urbain autour de déambulations fédératrices.
Parmi les débats, rencontres, ateliers et autres événements proposés, Fabrice Guillot présentera sa dernière création DIAGONALES ASCENDANTES, un parcours pour 25 danseurs aériens, 10 danseurs amateurs, 7 chorégraphes, 1 ville.
Et pour les publics ? Un changement d'échelle sensationnel à expérimenter, tête en l'air et pieds légers, de la rue de Watt (13e) jusqu'au sommet de la BnF. 

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres ateliers à découvrir Autres idées de cirque Autres idées de pièces classiques Comédie musicale Théâtre et canapé gratuit

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers