pubespace cirque novembre.jpg
Une journée réservée aux enfants, avec animations gratuites

Spectacles

Le Carré aux Kids, Carré Belle Feuille

Carré Belle Feuille
Le
15 déc. 2018
2
12 ans

Samedi 15 décembre, le Carré Belle-Feuille est réservé aux enfants !
Deux spectacles coup de coeur de lamuse ! A réserver très vite ! 

A partir de 3 ans : Le Loup qui voulait être un mouton
Samedi 15 décembre à 11h et à 17h. Durée 30mn.
Vite, découvrez sans tarder, ce savoureux spectacle de marionnettes contemporaines, sans paroles, à l’esthétique épurée. On aime le travail de la compagnie Lagdy Prod, axé vers le développement de l’imaginaire de la petite enfance. Ici tout est suggéré par l’image, les cris des animaux, le mouvement donné aux marionnettes. 
Celles-ci sont créées à partir de formes simples, de couleurs primaires, et évoluent sur des plans monochromes. Le ciel est bleu vif, le pré vert acidulé, un univers graphique proche des premiers albums de la petite enfance. 
Dans cette histoire sans paroles, l’humour est très présent, on joue sur l’effet de surprise. C’est un plaisir d’entendre les enfants réagir, s’étonner, rire et … suivre les rebondissements de cette aventure. Les cris d’animaux (ceux du loup, des moutons, etc) s’accompagnent d’une bande son, très originale et très harmonieuse, qui insuffle un vrai rythme aux différentes scénettes. A voir sans tarder ! 
Durée  30 mn. RESERVATION

A partir de 7 ans : Misérables
Samedi 15 décembre à 16h30
Un spectacle musical poignant et émouvant, à partager sans tarder avec les 8 – 12 ans. Pour cette création William Mesguich et Charlotte Escamez ont fait de Cosette le personnage central, d’autant plus que la comédienne est aussi narratrice, pour faire le lien entre les différentes scènes. 
On la découvre dans les bras de sa mère Fantine, qui la confie au Thénardier. La rencontre avec Jean Valjean, la découverte du bonheur d’être père pour ce dernier constituent les temps forts du spectacle. 
Une très belle partition musicale est associée à cette adaptation. Estelle Andrea, qui joue Cosette (et Fantine) a une voix merveilleuse, aux accents bouleversants. Celle de Julien Clément, Jean Valjean, est profonde, cadrée sur le personnage. Oscar Clark, le compositeur, accompagne la plupart des scènes à la guitare, il est rejoint parfois par un violon, une flûte, l’orchestration est totalement partie prenante, c’est toute l’originalité du spectacle. 
Elle est dure l’histoire de Cosette, la scène de la mort de Gavroche est aussi magnifique qu’impressionnante. Les décors, les costumes sont dans un registre qui va du gris au noir. Quelques accessoires rouges, très bien choisis, détonnent dans cet univers sombre et nous entraînent dans un registre fait d’émotions fortes. C’est beau, c’est dense, c’est fort, à réserver, selon Lamuse, aux plus de 8 ans, même si la compagnie indique à partir de 6 ans. RESERVATION

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
11 novembre 14 juillet 15 aout 1er novembre 8 mai Accès fauteuil roulant Activités vacances Ascension Billet Coupe-file Billetterie Lamuse Concert éducatif En famille Livrets jeux Lundi Pentecôte Noël Spectacles vacances Stages vacances Tarif réduit anglais anniversaire atelier ciné-concert cirque gratuit jeux de piste mythologie théâtre classique visite en famille 75001 75002 75003 75004 75005 75006 75007 75008 75009 75010 75011 75012 75013 75014 75015 75016 75017 75018 75019 75020

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers