Spectacles
Les contes du chat perché, une adaptation créative et pleine d'énergie
Théâtre Essaïon12 ans
Adapté avec énergie et créativité à partir du texte de Marcel Aymé. Les aventures de Delphine et Marinette plaisent vraiment aux 6 ans et plus. Le premier temps de surprise passé, les enfants se prennent au jeu.
Au début, les enfants ont du mal avec ces contes d’un autre temps et très décalés par rapport au monde qui les entourent aujourd’hui : une ferme à l’ancienne, avec des parents autoritaires qui n’ont qu’une seule idée en tête : punir au pain sec et à l’eau. Ce qui est difficile pour les jeunes, c’est de repérer les différents animaux qui sont joués par trois comédiens doués et survoltés. Ces derniers ont beau avoir fait du beau travail sur les accessoires, avec de jolies (et parfois hilarantes) trouvailles, ce repérage n’est pas toujours évident.
Qu’importe ! A un moment, les enfants se prennent au jeu et se laissent entraîner à la suite de Delphine et Marinette, pour suivre leurs aventures. A la fin, ils seront trop contents de voir le loup se faire piéger !
Les adultes, eux, s’amusent sans réserve tout du long, épatés par l’énergie et la créativité déployées par cette jeune compagnie, et toute la famille ressort le sourire aux lèvres.
Durée 1h05.
Les mercredis, samedis et dimanches à 14h20
Vacances scolaires : Du 6 au 21 avril, les lundis , mardis, mercredis, samedis, dimanches à 14h20
Supplémentaires : Les 1er et 25 avril, 2, 9, et 20 mai et le 16 avril à 16h
Relâche le 16 avril à 14h20 et le 1er mai
Tarif unique Lamuse : 14,99€ frais de réservation inclus
Textes Marcel Aymé.
Compagnie La Bigarrure.
Mise en scène: Thierry Jahn.
Avec Meaghan Dendraël ou Joséphine Ropion, Charlotte Zotto ou Céline Ronté, Thierry Jahn