
Spectacles
Okilélé, spectacle, inspiré du bel album de Claude Ponti, d'une grande créativité
Festival d'Avignon10 ans
Parfois, les enfants ne vont pas bien. Ils se renferment, se cachent, ne veulent pas parler. C’est ce qui arrive au héros de cette histoire : un petit garçon, triste, va se réfugier dans le sous-sol de la maison familiale. Pour l’aider, son père va fouiller dans ses souvenirs d’enfance… et lui raconter l’histoire d’Okilélé.
Et là, la magie opère.
Okilélé, c’est un petit être pas comme les autres, rejeté par les siens parce qu’il est différent. « Oh qu’il est laid », entend-il dès sa naissance. Mais Okilélé ne va pas se laisser faire. Il va partir, seul, vivre une grande aventure pleine de rebondissements, de surprises et de poésie. Et il finira par découvrir qu’il a sa place, et que son originalité est une force.
Ce spectacle, inspiré du bel album de Claude Ponti, est d'une grande créativité. Grâce à une mise en scène inventive, le Collectif Quatre Ailes mêle théâtre noir, marionnettes, objets animés, projections vidéo… et beaucoup d’émotion.
Des tasses qui volent, des cartons qui prennent vie, des objets du quotidien qui se transforment sous nos yeux — les enfants en restent bouche bée. C’est drôle, touchant, rempli d’effets spéciaux et de trouvailles visuelles à chaque minute.
On rit, on s’émerveille et on ressort émus, légers, et peut-être un peu changés.
Un spectacle à partager avec les enfants pour parler avec délicatesse de la différence, de la solitude, de l’amour… et surtout pour se rappeler que chacun a une place dans le monde.
du 5 au 26 juillet relâche les 7, 14, 21 juillet
09h30 40min
PRÉSENCE PASTEUR
En savoir +