
Spectacles
Rêves, une beauté dans le geste, dans l’effort, dans la précision
La Scala ParisTout le monde a des rêves. Et une vie sans rêve, ce serait insupportable. Voilà le point de départ de ce spectacle signé par le Cirque Inshi, jeune compagnie ukrainienne née en pleine pandémie, alors que les artistes ne pouvaient plus partir en tournée.
Sur scène, une équipe impressionnante de jeunes circassiens — formés à l’École nationale de cirque de Kiev — livre une performance aussi physique qu’artistique. Tout est chorégraphié, millimétré, élégant. C’est du cirque, oui, mais avec un vrai travail de danse contemporaine.
Chaque artiste entre dans la lumière, partage un morceau de son rêve à travers un numéro : cerceau, corde, jonglage, équilibre, clown… Et ça tient en haleine. Grâce à une très belle bande-son, à une voix off chuchotée et à une mise en scène sobre et poétique, l’ensemble dégage une atmosphère singulière, pleine de grâce et de tension.
On retient son souffle. Pas de sensationnel à tout prix, mais une beauté dans le geste, dans l’effort, dans la précision. Et, progressivement, une résonance avec l’actualité.
À partir de 8 ans. Une belle découverte à faire en famille, pour voir autrement le cirque
17, 18, 19, 20 décembre à 19h - 21 décembre à 15h - 23 décembre à 19h - 24 décembre à 14h - 26 et 27 décembre à 19h - 28 décembre à 15h - 29, 30, 31 décembre à 19h - 2 et 3 janvier à 19h - 4 janvier à 15h
durée : 1h15
En savoir +
Roman Khafizov - Mise en scène
Vladyslav Holda - Acrobatie
Ruslan Kalachevskyi - Acrobatie
Artem Soloviov - Acrobatie
Sofiia Soloviova - Acrobatie
Maksym Vakhnytskyi - Acrobatie

