pubbanniere tosca L.jpg

Spectacles

Robinson Crusoé, la véritable histoire de mon père

Le Lucernaire
Du
12 jan.
 au 
24 juin 2019
5
12 ans

A partir de 7 - 8 ans. Un spectacle qui revisite l'histoire de Daniel Defoe, avec une belle mise en scène. La bonne idée de Sarah Gabrielle est de faire un parallèle entre Eliott, un jeune autiste, et vendredi, le petit sauvage de l’île de Robinson Crusoé, qui essaie d'apprendre notre langue. 

La première scène, très touchante, interpelle les enfants. Eliott vit dans son monde, il met tous les mots à l’envers, ce qui fait que seule sa mère le comprend... son père, lui, aimerait qu'il soit simplement bien élevé. Si Eliott plane, il y a une histoire qui le fascine, c’est celle de Robinson Crusoé. Et Eliott va entraîner son père dans son rêve, sur une île déserte. C’est là que ce dernier va découvrir l’existence d’Aujourd’hui, enfant sauvage, alias vendredi dans le conte original. 

On s’amuse beaucoup dans ce spectacle, d’abord des réflexions d’Eliott, qui sonnent souvent juste, ensuite des pitreries d’Aujourd’hui et enfin des balourdises de Robinson. 
Aujourd’hui est remarquablement interprété par Joelle Lüthi, qui a une légèreté et une vivacité joyeuse exceptionnelles. Quant à Robinson, sur son île, il garde ses obsessions d’homme civilisé : il s’oblige à rédiger les règles à suivre pour respecter un code de bonne conduite et reste très à cheval sur l’étiquette. Or, ces deux notions, souvent hors de portée des plus jeunes, alourdissent le divertissement.
Qu’importe ! Les enfants retiendront que la liberté n’a pas de prix, et surtout que ceux que l’on considère comme différents portent un regard éclairant sur notre monde… 
Durée 1h. 

Le théâtre indique à partir de 5 ans. Les plus jeunes s'amuseront, bien évidemment, comme leurs aînés, mais ne comprendront pas la portée de certaines scènes... A vous de voir. 

Mercredi et samedi à 14h30 et le dimanche à 14h.
Du mardi au dimanche pendant les vacances scolaires. 
TARIF LAMUSE :  Adulte 12,99€, enfant 10,99€, frais compris.

RESERVER UN BILLET
Avec notre partenaire Placeminute.com 


Lamuse a sélectionné tous les spectacles de la Compagnie du Théâtre Modoré. 

Bande annonce du spectacle : 


Librement adapté de Daniel Defoe.
Texte de Sarah Gabrielle et Joëlle Lüthi.
Mise en scène Sarah Gabrielle. 

Avec :
Florent Ferrier (le père, robinson).
Joëlle Lüthi (en alternance, eliott, aujourd’hui).
Pauline Paris (en alternance, eliott, aujourd’hui).

Création lumières : Gaëlle Jora.
Création sonore : Yann Galerne.
Création vidéo : Alexis Roda et Diego Vanhoutte.
Création musicale : Thibault Marchal.
Conception décors : Emilie Roy.
Costumes : Eva Bouillot.
Production : Compagnie du Théâtre Mordoré. 

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
14 juillet 1er mai Accès fauteuil roulant Activités vacances Ascension Billet Coupe-file Billetterie Lamuse En famille Lundi Pentecôte Plein air Spectacles vacances Stages vacances Tarif réduit anglais anniversaire gratuit jeux de piste mythologie théâtre classique visite en famille 75001 75002 75004 75005 75006 75007 75008 75009 75010 75011 75012 75014 75015 75016 75018 75019

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers