S'abonner à la newsletter
pubtpvchezvous_banniere - copie.jpg
Un spectacle enfant, une comédie très réussie.

Spectacles

SPECTACLE A LA MAISON Les douze travaux d'Hercule (ou presque)

Espace Paris Plaine
Du
1 nov. 2020
 au 
30 jan. 2021
5
12 ans

Une comédie très réussie, à partager sans hésiter avec des enfants dès 5 ans, surtout s'ils aiment la mythologie. Notre super héros, Hercule, en est à sa troisième épreuve au début du spectacle. D’emblée, une voix off explique : Un héros est le fils d’un dieu, ici Zeus, et d’une mortelle, Alcmène. Hercule a fait une grosse bêtise (il a, dans une crise de démence, tué sa femme et ses enfants...) et doit se racheter en effectuant 12 travaux. Cette exigence pédagogique, historique et culturelle de Sarah Gabrielle permet aux plus jeunes de s'immerger dans un univers complexe et dense.
Et très vite, les tableaux s'enchaînent avec des jeux de scènes, des répliques amusantes, de l’humour au deuxième degré, pour le plus grand plaisir des enfants. C'est donc d'abord une comédie à la quelle les enfants assistent.  
Cette adaptation a aussi le mérite de s'appuyer sur des idées fortes – la plus grande force dans la vie, c’est l’intelligence et le savoir – La force n'est pas le meilleur chemin vers la victoire- idées que les enfants retiennent.  
Enfin, de très nombreux personnages sont nécessaires pour représenter cette histoire. Heureusement on a affaire à une compagnie talentueuse et rôdée qui fait le travail avec quatre comédiens et de multiples accessoires judicieusement choisis. On retrouve avec bonheur la fraîcheur et la vivacité de Joëlle Luthi, qui campe un Thésée très convaincant.
A savourer avec des enfants de 5 à 10 ans.
Durée 1h.

Du théâtre sur tous vos écrans avec Opsis, un service de streaming pour accéder à des captations de spectacles. Quelle bonne idée !
Par abonnement, 5,99€ par mois, en accès illimité
A tester sans plus attendre avec une offre gratuite de 7 jours.
Pour voir Les douze travaux d'Hercule , un spectacle sélectionné par lamuse.fr

D’Alexis Consolato et Sarah Gabrielle. Mise en scène Sarah Gabrielle.
Création 2017 au Lucernaire. 
Distribution : (en alternance) Marco : Solène Cornu, Léa Pheulpin. Polo : Tiphaine Sivade, Lélia Nevert 
Production : Compagnie du Théâtre Mordoré / Soutiens : Diego Vanhoutte, Jacques Courtès, Danielle Barthélemy, Miroir Et Métaphore. 

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres ateliers à découvrir Autres idées de cirque Autres idées de pièces classiques Comédie musicale Théâtre et canapé gratuit

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers