S'abonner à la newsletter

Voir - Lire - Écouter

Voir

L'Enfant du désert, des images sublimes, un beau voyage au Sahara à faire en famille

Du
8 avr.
 au 
1 déc. 2026
6
12 ans

En salle le 8 avril

L’enfant sauvage a-t-il vraiment existé ? D’après le film, oui ! On suit ici un double récit : celle de Sun, âgée de 14 ans, qui publie un livre inspiré d'une histoire que son grand-père lui racontait : Hadara, un enfant nomade du Sahara, a été perdu par sa famille, à l'âge de 2 ans, lors d'une tempête de sable. Il a ensuite été recueilli et élevé par un couple d'autruches.
Or, les Touaregs perpétuent avec la tradition orale, la suite de l'histoire d'hadara, retrouvé par sa tribu à l’âge de 10 ans. Le film fait le lien entre les deux histoires. 
Pour les plus jeunes, 6-7 ans, c’est un peu compliqué de suivre les différents personnages de ces deux histoires. Qu’importe ! Les plus grands leur expliqueront, après la projection... Tous retiendront que le désert est une zone à préserver dans son intégrité, que la vie y est possible, pour les animaux, comme pour les peuples nomades, qui y maintiennent leurs traditions. 

La bande-annonce : 

Après avoir largement dépassé le million d'entrées avec ses films comme Mia et le lion blanc, Le loup et lion ou encore Le Dernier Jaguar, Gilles de Maistre revient au cinéma avec L'ENFANT DU DÉSERT. 

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autre idée de Chasse aux Oeufs Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées Espace Familles Autres idées d expos Autres idées de balades Autres idées de concerts Autres idées de films Autres idées de pièces classiques Autres idées de spectacles Parcours bébé Parcours conté

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers