
Voir - Lire - Écouter
L'Enfant du désert, une ode à l'enfance et au monde sauvage, un film très attendu
12 ans
Inspiré d'une histoire vraie, le film raconte l'histoire extraordinaire d'Hadara, un petit garçon perdu dans le désert à l'âge de 2 ans qui a vécu avec des autruches pendant plus de 10 ans avant d'être retrouvé par les siens. Le nouveau film de Gilles de Maistre est une ode à l'enfance et à la protection du monde sauvage, qui nous embarque dans une aventure humaine au cœur des dunes du Sahara.
La bande-annonce :
Sun, âgée de 14 ans, a publié un livre inspiré d'une histoire que son grand-père lui racontait : l'incroyable histoire d'Hadara, un enfant nomade perdu par sa famille à l'âge de 2 ans dans une tempête de sable dans le désert, qui a ensuite été recueilli et élevé par un couple d'autruches. Mais lorsque Sun est invitée à visiter le Sahara, elle se rend compte qu'Hadara est peut-être plus qu'une simple histoire pour s'endormir.
Après avoir largement dépassé le million d'entrées avec ses films comme Mia et le lion blanc, Le loup et lion ou encore Le Dernier Jaguar, Gilles de Maistre revient au cinéma avec L'ENFANT DU DÉSERT.
