
Voir - Lire - Écouter
Sans famille, du grand théâtre pour petits spectateurs. diffusé au cinéma à partir du 24 septembre.
Retrouvez cette œuvre poignante au cinéma dans 200 salles dès le 24 septembre dans les circuits Pathé, CGR, UGC, Kinépolis, Mégarama, Cinéville, ainsi que dans de nombreuses salles indépendantes.
Venez suivre sans plus attendre les aventures rocambolesques du jeune Rémi. Recueilli à sa naissance par Monsieur Barberin puis loué à Vitalis, un artiste ambulant bienveillant, il rejoint la troupe de saltimbanques composée d'un chien, Capi, et d'un singe, Joli-Cœur. Entre rencontres heureuses et mésaventures, Rémi croise des personnages comme Garofoli, un souteneur d’enfants, et les receleurs Driscoll, avant de retrouver sa mère biologique grâce à son ami Mattia.
Dans un esprit burlesque à la Charlie Chaplin, le théâtre colore ces péripéties, mêlant rires et émotions. Un récit intemporel, inspiré du roman d’Hector Malot, qui nous invite aussi à réfléchir sur les injustices sociales et l’exil, toujours d’actualité, et l’importance, au-delà de la famille, des rencontres qui nous aident à grandir.
La scénographie est ingénieuse et les comédiens tous excellents. Du grand théâtre pour petits spectateurs.
d’après Hector Malot
Mise en scène : Léna Bréban
Adaptation : Léna Bréban et Alexandre Zambeaux
Dramaturgie : Alexandre Zambeaux
Scénographie : Emmanuelle Roy