Idéal avec petits, un festival de cinéma pour les enfants. Avant-premières, ciné-concerts, ciné-danse.. 3 seances par jours à 4? la séance. Vacances de la Toussaint

Voir & Lire

Cinéma

Mon Premier Festival, cinéma pour enfants

Du
20 oct.
 au 
31 oct. 2020
3
12 ans

Du 21 au 27 octobre 2020. 16ème édition de ce festival de cinéma dédié au jeune public, qui a pour marraine Bérénice Bejo. Plus de 100 films récents ou du patrimoine seront proposés, au tarif unique de 4 euros la séance, dans 12 salles parisiennes de cinéma Art et Essai et deux lieux culturels de la Ville de Paris, le Forum des images et la Gaîté lyrique.

La cérémonie d'ouverture du festival aura lieu au Forum des images mercredi 21 octobre à 15h avec la projection en avant-première du film Mystère de Denis Imbert (sortie le 16 décembre ), en présence du réalisateur. 

Elle sera suivie par deux ciné-concerts pour les tout-petits.
Samedi 24 octobre et dimanche 25 octobre à 16H. 

40 films sur le thème un autre monde, en attendant les jeux, le cinéma coréen et le réalisateur Joann Sfar à l’honneur, des films cultes, des avant-premières, des ciné-concerts, et des séances animées et plein d’autres surprises. 

+ d'infos

Salles : Le Luminor Hôtel de Ville (4e ), le Studio des Ursulines (5e ), l’Archipel (10e ), le Louxor (10e ), le Majestic Bastille (11e ), l’Escurial (13e ), l’Entrepôt (14e ), le Chaplin Denfert (14e ), le Chaplin Saint-Lambert (15e ), pour la première fois le Majestic Passy (16e ), le Cinéma des cinéastes (17e ), le MK2 Quai de Seine (19e ) ainsi que le Forum des images et la Gaîté lyrique.

Initié par la Ville de Paris et organisé par Enfances au cinéma. 

Par Muriel Desveaux
Mère de trois filles, a travaillé au service marketing d’une grande entreprise. Objectif 100% qualité !

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
Activités vacances Ados Comédie musicale Spectacles vacances Stages vacances gratuit

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers