
Spectacles
Asphodèle et l'herbier des fées
Atelier de la Bonne GraineDès 5 ans, entre poésie, nature et danse. Ami des champs, des jardins, des bois, pénétrez dans la forêt de Brocéliande à la suite d’Asphodèle. Comme ses compagnes, les fleurs d’eau, gentianes et cigües, comme la guérisseuse, elle se moque du botaniste Aleksandr Bogdanovich, venu chercher l’élixir d’immortalité : « je n’ai pas l’habitude de livrer mes vertus à un inconnu », dit avec beaucoup d’élégance l’une d’entre elles.
Cette quête sera, pour le spectateur, l’occasion d’approcher un monde peuplé de créatures peu visibles, de chevaucher des insectes volants pour se déplacer d’un univers à l’autre, d’attendre que les brumes matinales se dissipent au dessus de l’étang pour observer une dame nature inviolée.
Sur scène, un voile transparent et un écran d’images participent à créer l’illusion d’un décor mouvant. La comédienne se mue d’une fleur à une autre, d’un insecte à un autre, délaissant une robe pour enfiler un costume, utiliser un accessoire qui personnifie une créature, faisant vivre tout un monde caché aux yeux des hommes pressés.
Durée 45 minutes.
Du 15/02 au 02/03/2014 (sauf 24 et 26 Février) : Tous les jours à 15h.
Du 05/03 au 02/04/2014 - Mercredi, Samedi et Dimanche : 15h.
A noter : le spectacle a été quelque peu modifié depuis sa création, il dure actuellement 45 minutes, contre 30 quand nous l'avions vu.
Texte Librement inspiré de L’Herbier des fées de Benjamin Lacombe & Sébastien Perez. Editions Albin Michel.
Création de la Cie Le Cap Rêvé.
Metteur en scène Carol-Ann Willering.
Comédienne Catherine Valla.
Costumières : Camille Levavasseur & Félicia Cogh.
Chorégraphe : Mylène Venturini.