
Voir & Lire
Les voisins de mes voisins sont mes voisins, savoureux avec les 10 ans et beaucoup plus
Un ogre casse ses dents la veille de la Saint-Festin, la grande fête des ogres. Un magicien rate son tour de la femme coupée en deux en perdant les jambes de son assistante. Un randonneur suréquipé reste coincé plusieurs jours dans un ascenseur. Un vieux monsieur tombe amoureux d'une paire de jambes en fuite. Une maman confie ses enfants au voisin le soir de la Saint- Festin...
Dans un immeuble, les destins entremêlés de dix vrais voisins ou voisins de voisins, aux prises avec les drames, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie quotidienne.
Venez à la rencontre de ces personnages tous plus fous et excentriques les uns que les autres ! De l’humain, du social où l’amour aura le dernier mot et sauvera chacun de sa solitude, de ses démêlés ou de ses projets, carnivores pour certains. Un peu comme des petits sketchs, chaque histoire a son charme, le lien entre tous étant une cage d’escalier et plus précisément un ascenseur en panne.
Rien n’est laissé au hasard dans cette réalisation haute en couleur ! Tout y est savoureux, les noms comme les accents, chaque personnage devant surmonter des situations plus cocasses les unes que les autres.
Ces voisins, ou voisins de voisins, finiront tous par trouver leur duo … même les plus improbables !
A découvrir en famille avec les 10 ans et plus
Les voisins de mes voisins sont mes voisins
de Anne-Laure Daffis et Léo Marchand
Festival Télérama 2022