pub728_90.gif

Bons plans

Livres et albums à glisser sous le sapin

2
13 ans

La sélection de Noël chez Gallimard Jeunesse réserve de jolies surprises : la musique s'invite dans les pages, les albums évoquent avec tendresse et humour les règles de politesse, la confiance en soi, les relations familiales et même le plaisir de faire des maths ! 
Bon voyage dans ces pays imaginaires peuplés de belles images ! 

Les bonnes manières pour les petits dragons.
De 2 à 4 ans.

Quand un dragon est invité à la maison... Est-ce qu'il rugit et pousse des cris ? Est-ce qu'il garde tous les jouets pour lui ? Sûrement pas ! 
Un album malicieux qui montre comment être un petit dragon... poli et très mignon !
De Caryl Hart. Illustré par Rosalind Beardshaw.
Informations. 

Émile et les méchants. De 3 à 6 ans.
Émile est bien caché. Émile est super bien caché. Il attend que le méchant approche... Et puis : bam bam ! paf paf ! han han !
Le dernier-né d'une collection plébiscitée par les petits.
De Vincent Cuvellier.
Illustré par Ronan Badel.
Informations.
 

Le livre de la jungle. De 2 à 6 ans.
A chaque page amusez-vous à faire «sonner» les puces. Écoutez le petit Mowgli rire et se balancer de liane en liane, le tigre Shere Khan grogner et l'ours Baloo chanter. Entendez les cris des singes fous et le chant victorieux de Mowgli.  
D'après l'œuvre de Rudyard Kipling, avec 16 animations musicales.
Collectif. Illustré par Benjamin Chaud.
Informations

Le permis d’être un enfant. De 4 à 7 ans.
Astor est un enfant rêveur, qui aime dessiner ses légumes préférés. Un jour, il est convoqué par la Commission de l'enfance: il ne fait pas un enfant très convaincant et risque de perdre son permis.  À moins de passer une série d'examens... Astor se plie aux épreuves, sans grand succès. 
Un regard piquant sur les étiquettes que l'on colle à nos enfants.
De Martin Page. Illustré par Ronan Badel. 
Informations

Poussière d’étoile. De 5 à 8 ans.
À côté de sa grande sœur qui réussit tout ce qu'elle entreprend, une petite fille cherche sa place et se confie à son grand-père. Elle rêve de briller, elle aussi, comme une étoile... Emplie de tendresse et de magie, une histoire chaleureuse qui invite à prendre confiance en soi. Parce qu'il y a une étoile en chacun de nous !
De Jeanne Willis. Illustré par Briony May Smith.
Informations


Compte sur moi. De 5 à 8 ans.
On peut avoir un penchant pour la musique, pour le dessin ou pour la cuisine. Mais quand on a la passion des maths, ça peut être plus difficile à comprendre !
Pourtant, les maths servent tous les jours : une figure géométrique dans l'aire de jeu, un cercle formé par un caillou lancé dans l'eau...
Le monde apparaît alors d'une manière complètement différente !
De Miguel Tanco. 
Informations 

Le vilain petit canard. De 6 à 9 ans.
À peine est-il sorti de sa coquille que ses frères se moquent de lui ! Mais le vilain petit canard n'a pas dit son dernier mot... Le célèbre conte d'Andersen revisité avec humour par Héloïse Chouraki et Arnaud Valois, illustré par Olivier Tallec et mis en musique avec sensibilité par Etienne Daho. Totalement irrésistible !
De Hans Christian Andersen. Illustré par Olivier Tallec. Albums CD. Informations


Vingt mille lieues sous les mers. De 7 à 9 ans.
Aux côtés du capitaine Nemo, le professeur Aronnax et son domestique Conseil découvrent les merveilles et les dangers du monde sous-marin.
Le célèbre roman de Jules Verne dans une édition inédite du concert fiction diffusé le 2 juillet 2016 sur France Culture. Les illustrations de Gazhole et la musique de Didier Benetti nous offrent une plongée saisissante dans l'univers de Jules Verne.
Albums CD. Informations 

Les secrets de Sinavar et autres contes d’Irâne. De 7 à 13 ans.
Pooya Abbasian et Nariman Hatami ont grandi en Azerbaïdjan, au nord-ouest de l'Iran. C'est dans le sillage de ces leurs deux grand-mères, conteuses, qu'ils ont composé ce recueil, sur lequel plane le simorgh, l'oiseau fabuleux de la mythologie persane. Sept contes qui parlent de l'amour et de l'amitié, de la richesse et de la misère, d'initiations et de faux semblants. 
De Pooya Abbasian. Informations

 

N'hésitez pas à feuilleter, écouter les extraits sonores de ces livres et albums... 

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
Accès fauteuil roulant Activités vacances Ados Billet Coupe-file Billetterie Lamuse Comédie musicale Concert éducatif En famille Noël Plein air Spectacles vacances Stages vacances Tarif réduit anniversaire ciné-concert cirque gratuit jeux de piste mythologie théâtre classique visite en famille 75001 75002 75003 75004 75005 75006 75007 75008 75009 75010 75011 75012 75013 75014 75015 75016 75018 75019 75020

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers