S'abonner à la newsletter

Musées

Ateliers des musées

Une Fête de la musique 100% Corée au musée Guimet

Musée Guimet
Le
21 juin 2026

Pour la Fête de la musique, le musée propose une immersion dans la culture coréenne, avec un après-midi largement dédié à la K-Pop.

Plusieurs activités accessibles aux familles vont rythmer la visite : ateliers de danse, karaoké, quiz musicaux ou encore scène ouverte pour s’essayer aux chorégraphies. L’approche est participative, ce qui permet aux enfants et aux adolescents de s’impliquer facilement, même sans expérience.

Des animations en continu complètent le programme, comme un atelier créatif ou un photobooth, ainsi que des performances de danse qui ponctuent l’après-midi.

Un rendez-vous intéressant pour découvrir l’univers de la K-Pop et partager un moment ludique en famille, dans un cadre original.

Programme détaillé

Dimanche 21 juin de 14h à 22h

Par Muriel Desveaux
Mère de trois filles, a travaillé au service marketing d’une grande entreprise. Objectif 100% qualité !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autre idée de Chasse aux Oeufs Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de balades Autres idées de films Autres idées de livrets Autres idées de pièces classiques Autres idées de spectacles Autres idées de visites guidées Autres idées pour les vacances Parcours bébé Parcours conté Week-end en famille

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers