pubbanniere CBF.jpg
Grands animaux d'Afrique dans leur environnement, au bois de Vincennes

Parcs

Parcs de loisirs

Parc zoologique de Paris

Parc zoologique de Paris
2
15 ans

Du 22 décembre au 16 janvier, les animaux ont droit à des cadeaux de Noël. Tous les après-midis, babouins, loups, girafes, gloutons, tapirs, lamantins... vont profiter d'enrichissements composés de gourmandises sucrées ou salées selon les goûts, et distribués sous forme de cadeaux. L'occasion idéale pour les visiteurs d'observer la rapidité des babouins, d'admirer le flair incomparable des lémuriens ou bien de s'attendrir devant la gourmandise des gloutons.

Horaires prochainement disponibles sur le site internet du zoo et sur place.  

Confection de cadeaux pour les animaux lors d'ateliers organisés tous les jours de 11h30 à 13h en salle Achille Urbain. Durée : 20 minutes.  

Le Père Noël sera présent sur le Parc le week-end du 15/16 décembre, puis du 22 au 26 décembre. 

Lors de leur visite au parc, les enfants plébiscitent les girafes, les manchots, les otaries, les flamants roses... Pour les visiteurs, des dispositifs aménagés leur permettent d'approcher de près certains animaux. N'hésitez pas à assister au nourrissage des animaux ! 

Une chose est sûre, l'environnement naturel des animaux, l'aspect paysager de la promenade est très réussi : des grands passages en bois permettent de voir les animaux, de passer d'un espace à l'autre. La végétation a pris de l'ampleur depuis la réouverture et les différentes espèces végétales cohabitent de manière harmonieuse.  

RESERVER UN BILLET COUPE - FILE

La grande serre est superbe et offre un voyage au cœur d'une forêt tropicale, avec des oiseaux et plantes spécifiques. Au delà de la serre, des colonies de singes et de la découverte du glouton (!), LAMUSE a particulièrement apprécié la troupe des girafes et leur bel univers.
À l'extérieur, leur enclos les invite à venir à la rencontre du public sous des arbres parasols, tandis que dans leur maison, une passerelle en hauteur à été aménagée pour permettre aux petits visiteurs d'être à leur niveau et de les voir manger de près. "Regarde maman, la girafe me fait la révérence", peut-on entendre lorsque l'une d'elles vient attraper quelques gourmandises sous nos pieds avant de se redresser.

La cage des loups avec leur rocher fait également sensation, très attendue des plus jeunes, mais aussi des grands. Un marécage où évoluent flamants roses, échasses blanches et autres à également été aménagé. Le visiteur s'y promène sur une passerelle en bois, oubliant presque le filet haut qui clôt le ciel.
Enfin, au fond du parc, ne ratez pas le ballet des manchots, nageant en transparence derrière de larges parois de verre est particulièrement addictif.

Il n'y a pas de parking aménagé pour les voitures, venez en transports en commun !  
En famille ou entre amis, combinée à un picnic sur les pelouses du bois de Vincennes, le parc offre une belle occasion de passer une journée riche de souvenirs. 

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
11 novembre 1er novembre Accès fauteuil roulant Activités vacances Billet Coupe-file Billetterie Lamuse Concert éducatif Contemporain En famille Livrets jeux Noël Spectacles vacances Stages vacances Tarif réduit anglais anniversaire atelier ciné-concert cirque gratuit mythologie théâtre classique visite en famille 75001 75002 75003 75004 75005 75006 75007 75008 75009 75010 75011 75012 75013 75014 75015 75016 75017 75018 75019 75020

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers