
Spectacles
Une leçon d'histoire de France, de 1515 au Roi Soleil, avec Maxime d'Aboville
Théâtre Poche-MontparnasseAvec Maxime d'Aboville. Une leçon menée à la baguette avec fougue et tempérament, sans oublier la dose d'humour, essentielle à toute pédagogie maîtrisée.
Le cours commence par l'évocation de 1515, histoire de mettre tout le monde à l'aise, et se poursuit jusqu'à la fin du règne de Louis XIV.
Maxime d'Aboville est en blouse grise, devant une grande carte de France. Là où où le comédien excelle, c'est en faisant vivre les grands personnages de cette période : il décrit leur visage, leur stature, insiste avec un réalisme appuyé sur certains faits d'armes ou blessures. Les mots se concrétisent, deviennent des images. Notre professeur mime avec panache certaines scènes et c'est un cours très animé et vivant auquel on assiste.
Mais surtout, on aime cette manière élégante de conter les anecdotes et les bons mots concernant les amours des puissants, qu'elles soient légitimes ou pas. De toute évidence, l'artiste à un vrai talent pour créer une proximité, sans familiarité, avec un public qui lui est totalement acquis et on comprend pourquoi.
Durée 1h15.
Tous les samedis à 17h.
22€, moins de 26 ans, 12€.
RESERVER UN BILLET
A réserver sans tarder, le spectacle fait salle comble à chaque séance.
De Maxime d'Aboville.
D'après Dumas, Michelet, Hugo, Saint-Simon.
Mise en scène et interprétation Maxime d'Aboville.