S'abonner à la newsletter
pubbanniere architecture saison 3L.jpg

Expos

Visites

Exposition Buren - Parreno à la galerie Kamel Mennour, une installation poétique et ludique qui amusera petits et grands

Du
20 déc. 2020
 au 
30 avr. 2021
8
60 ans

Sur 350 mètres carrés, deux stars de l'art français, Daniel Buren et Philippe Parreno, dialoguent en couleurs et en rythme.

Quand on pense à Daniel Buren, on imagine tout de suite ses colonnes du Palais-Royal ou encore les poétiques voiles de verre de la Fondation Louis Vuitton.
Pour cette installation inédite, il imagine avec l'artiste Philippe Parreno, de grands espaces immersifs en jouant avec les rayures, la lumière, les volumes, les couleurs, les reflets, les formes géométriques, l'eau...
L'ensemble des piliers ont été recouverts de miroirs marqués sur certains côtés des raies blanches caractéristiques. Et les fenêtres ont été recouvertes de filtres de couleurs vives qui donnent à l'atmosphère des ambiances multicolores variables. De son côté, Philippe Parreno a placé des capteurs dans la Seine, qui répercutent les mouvements de l'eau sur la montée et la descente des stores.
Une installation poétique et ludique qui amusera petits et grands
Par Equipe lamuse

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres ateliers à découvrir Autres idées de cirque Autres idées de pièces classiques Théâtre et canapé gratuit

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers