Balades
Le Hangar Y, un lieu très complet pour profiter jusqu'au bout des beaux jours
Hangar YAncien Musée de l'Air, premier hangar à dirigeables de France, ce bâtiment a été rénové et ouvert au public. Sa structure métallique est emblématique de l'architecture industrielle du XIXème. Entouré d'un parc de 10 hectares, c'est aussi un lieu de promenade pour les familles.
En accès libre à partir de 19h, le parc du Hangar Y vaut le détour car il est notamment parsemé d'oeuvres contemporaines (Boltanski ou Ugo Rondinone par exemple). Avec son étang et son aire de jeux, c'est un bel endroit pour venir pique-niquer. A moins que vous ne préféreriez sa guinguette ou son restaurant.
Durant tout le mois de septembre, si le temps le permet, le Hangar Y propose des séances de cinéma en plein air. L'occasion de voir ou revoir "Rencontre du troisième type" par exemple.
RÉSERVER
L'Epopée du Hangar. Dans cette expérience en réalité mixte, le visiteur est transporté au cœur du 19ème siècle et de l’essor de l’aéronautique. L’expérience retrace les grandes heures du lieu : de la conception du dirigeable La France à son premier lancement le 9 août 1884 avec les ingénieurs aérostiers Charles et Paul Renard ou Arthur Krebs. L’expérience dure de 30 minutes. RESERVER
Un concert avec le quintette à vent de l’Orchestre national d’Île-de-France est également prévu sur le thème Musique et Nature.
À partir de 6 ans.
Dimanche 22 septembre à 18h dans la nef du Hangar Y
Tarif : 10 €
RÉSERVER
Dans le cadre des Journées du Patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre, l’accès au parc sera gratuit. Le hangar ouvrira ses portes de 10h à 20h, et le parc sera ouvert jusqu’à 22h.
INFORMATION
Quand on vous dit que le lieu vaut le détour ! ;-)
Crédit Photo Luc Boegly