Balades
Une après-midi à l’arboretum de la Vallée aux Loups et sur les pas de Chateaubriand
Situé sur la commune de Châtenay-Malabry à quelques Kms de Paris, l’arboretum de la Vallée aux Loups abrite 500 espèces végétales où il fait bon se balader parmi les jardins à thèmes, les étangs et les ponts suspendus. Les amoureux d'espèces végétales ne seront pas insensibles devant ces arbres centenaires dont le plus exceptionnel est le cèdre bleu pleureur classé arbre remarquable au niveau national. Âgé de 150 ans, il s'étend sur une surface de 700 m2 et vaut à lui seul le déplacement !
Juste à côté, ne manquez pas la visite de la maison de Chateaubriand. Classée aujourd’hui « Maison des Illustres », la maison de Chateaubriand reste fortement marquée par la présence de l’écrivain avec des décors authentiques, l’escalier à double branche, le mobilier, les tableaux et les cariatides mais également dans le parc à l’anglaise, la chapelle et la tour Velléda dans laquelle Chateaubriand avait installé son bureau.
Des jeux de pistes de l’application Paris Region Aventures conçue pour les familles et téléchargeable gratuitement permettent de visiter la maison autrement.