S'abonner à la newsletter
Un événement culturel amusant pour toute la famille, parents et enfants. La Cow Parade, exposition de vaches d?artistes grandeur nature est au Jardin d'Acclimatation.

Balades

Parc à thème

Venez célébrer Holi, la fête indienne des couleurs, au Jardin d'Acclimatation !

Jardin d'Acclimatation
Jusqu'au
26 mai 2024
Dès 5 ans
C'est une journée pour célébrer Holi, la fête indienne des couleurs, que vous propose le jardin d'Acclimatation.   Au son des dhols, ces fameux tambours indiens, un Maharajah encadré par deux éléphants dorés et géants, vous accueillera, entouré d’une armée de turbans et de saris, dès 10 heures à l’entrée principale du Jardin d’Acclimatation, Porte des Sablons, pour le rituel du bindi, ce point rouge marqué au milieu du front qui orne le visage des femmes du Kerala à l’Himalaya.
Le drapeau aux trois bandes verticales, orange, blanche et verte, frappé du rouet, symbole choisi par le Mahatma Gandhi (l’avenue qui borde le parc porte son nom…) flotte déjà dans le ciel du Jardin d’Acclimatation. Ici commence (sans quitter le bois de Boulogne) votre voyage en Inde.

Pour vous mettre dans le bain, faute de vous tremper dans le Gange, vous rendrez d’abord visite à la Petite Scène dressée devant l’Horloge Florale. Traditions, folklore, chorégraphies, vous attendent. Vous pourrez y assister à de magnifiques concerts de 10 heures à 14 heures puis de 16 heures 30 à 18 heures 30, ainsi qu’une fanfare traditionnelle de 14 heures à 15 heures.

Promenez-vous jusqu’au Village des Artisans. Installé sur les pelouses le long des aires de pique-nique, au sud de la Rivière Enchantée, il ouvre à 10 heures. Chacun pourra s’y initier à la calligraphie, à la danse, au yoga et à la méditation, observer l’impressionnant maquillage Kathakali, se couvrir de motifs de henné, admirer les fresques peintes au sol ou découvrir le Kalarippayatt, cet art martial du sud de l’Inde.   Une trentaine d’échoppes se sont glissées dans cet alignement évidement désordonné. Au fil des allées, on pourra choisir tuniques, bijoux et saris, respirer les fragrances des encens au patchouli, au santal ou à la vanille, sans oublier d’admirer les marionnettes Kathputli du Rajasthan.   Un peu plus loin, kiosques et foodtrucks, en vous initiant à la gastronomie (Be careful : that could be spicy !) de l’Océan au Dekkan, répandront dans les airs des parfums de tandoori, de tikka masala, de korma, de curry, de safran, de piments… Prenez le temps de savourer un lassi pour vous rafraîchir. On se croirait au passage Brady.

Dimanche 26 mai 2024, de 10h00 à 19h00

INFORMATION ET RÉSERVATION

Par Equipe Lamuse

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autre idée de Chasse aux Oeufs Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de balades Autres idées de pièces classiques Autres idées de spectacles Parcours bébé Parcours conté

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers