
Musées
Revivre, à la Grande Galerie de l'Évolution, partez à la découverte d'animaux disparus
Grande Galerie de l'EvolutionQui n’a jamais imaginé se promener aux côtés d’espèces, contemporaines de l’Homme, aujourd’hui disparues ?
Avec l'exposition Revivre, le Muséum national d’Histoire naturelle propose de redonner vie à 11 espèces d’animaux aujourd’hui éteintes ou en danger d’extinction, grâce à un parcours de réalité augmentée inédit dans la Salle des espèces menacées et disparues de la Grande Galerie de l’Évolution, l’un des espaces emblématiques du Muséum.
Par petits groupes de 5 personnes maximum et équipés de lunettes de réalité augmentée, vous partez pour une déambulation inédite à la découverte de l’histoire de ces espèces. Grand scarabée aptère d'Angola, rhytine de Steller, tortue géante de Rodrigues, oiseau-éléphant, tigre de Tasmani..., ces fascinantes espèces reprennent vie devant vos yeux. Mais alors comment ont-elles vécu et quelles sont les causes de leur disparition ?
Une voix vous conte l’histoire de ces espèces et de leurs interactions avec l’Homme. Votre guide ? Un pigeon migrateur - disparu au début du XXe siècle.
Les lieux de vie des espèces sont suggérés et le visiteur se trouve sous la mer, au cœur d’une forêt thaïlandaise ou dans une paisible prairie africaine. Il découvre le quotidien de ces animaux, là à portée de main.
Une expérience qui émerveille, à vivre en famille.
INFOS PRATIQUES
Tous les mercredis et week-end. Tous les jours pendant les vacances scolaires
De 10h à 18h
Tarif : inclus dans la visite pour l'achat d'un billet de l’exposition permanente de la Grande Galerie de l’Évolution.
Pour plus d'information et pour prendre des places, c'est ici