
Musées
L'art urbain à l'ère numérique
Grand Palais ImmersifAu XXème siècle, les murs des villes sont marqués par une large diffusion de l’art urbain : l’espace public devient un terrain d’expression privilégié, un lieu de création, d’exposition et de détournement pour un art qui se définit en marge des instances officielles. Avec l’arrivée d’internet puis des réseaux sociaux, le street art connait une révolution, entraînant un nouveau rapport des artistes à la ville.
L’exposition se déploie dans les espaces monumentaux du Grand Palais Immersif, aux volumes et revêtement béton parfaits pour cet art.
Une promenade immersive colorée pour comprendre cet art à ciel ouvert, marginal et disruptive à ses débuts, et son évolution des murs aux écrans numériques.
Une exposition intéressante à découvrir avec des ados avec de nombreuses vidéos, certaines en très grand format. Amusant, des dispositifs interactifs jalonnent le parcours : un joystick pour naviguer dans le monde entier à la recherche d'œuvres peintes, un écran tactile pour saisir un message et choisir son style de graffiti ou encore un "Mural Magnet" pour créer sa fresque éphémère.
Couvrez-vous, il ne fait pas très chaud !Du lundi au dimanche de 10h à 19h, nocturne les mercredis jusqu'à 21h. Fermeture hebdomadaire e mardi.