
Musées
La collection prend des couleurs au musée Picasso : Picasso comme vous ne l'avez jamais vu !
Musée Picasso ParisA l'occasion du cinquantième anniversaire de la mort de Picasso, le musée Picasso a demandé au styliste britannique paul Smith de donner des couleurs à la collection.
Rayures multicolores, papier-peint vintage, murs colorés, moquette, le styliste redécore les trois derniers étages du musée pour un accrochage exceptionnel sous le signe de la couleur et de l'énergie.
Pour illustrer la période bleue, il peint les murs d'un bleu foncé qui met en valeur les toiles de l'artiste pendant cette période. Pour les tableaux "Un déjeuner sur l'herbe", le styliste peint la pièce en vert et ajoute un faux gazon sur le sol. Dans la salle des céramiques, il couvre les murs de centaines d'assiettes blanches. La salle des rayures fait écho aux nombreux tableaux de Picasso dans lequel il utilisa des rayures...
C'est joyeux, énergique, ludique et esthétique. Une belle occasion de découvrir quelques unes des oeuvres emblématiques de l'artiste sous un prisme nouveau.
INFORMATION ET RÉSERVATION
WEEK-END FAMILLE
Un week-end famille spécial "célébration Picasso : 1973-2023" est prévu les samedi 8 et dimanche 9 avril avec des ateliers gratuits, des spectacles, des cadeaux pour les enfants, des projections et documentaires.