
Musées
Notre-Dame de Paris, l'exposition augmentée au Collège des Bernardins
Collège des BernardinsEn attendant sa réouverture, le Collège des Bernardins vous propose une plongée dans l'histoire de Notre-Dame de Paris, de la première pierre en 1163 jusqu'au chantier actuel de la restauration.
Un voyage dans l'espace et dans le temps.
Equipé d'une tablette Histopad, vous plongez dans l'histoire et revivez, grâce à des reconstitutions 3D à 360°, les événements emblématiques de la cathédrale.
Différent d'une visite virtuelle, cette technologie propose une visite augmentée. Des images modélisées, sur un écran tactil, vous permettent une exploration autonome, à votre rythme. Les contenus semblent illimités, chaque espace à cliquer renvoyant à des détails historiques, tous validés par un comité scientifique.
La bonne idée est de nous faire revivre des moments emblématiques tels que le sacre de Napoléon ou le mariage entre le futur Henri IV et Marguerite de Valois (pour ne citer qu'eux), sans oublier la mise en avant des artisans de la construction, d'hier et d'aujourd'hui.
L'accès à l'exposition est en accès libre. Comptez 1h30, mais il va falloir revenir plusieurs fois tans les informations sont nombreuses.
Les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 10h à 18h, les jeudis et les dimanches de 14h à 18h. Nocturne les mardis de 10h à 21h30
Fermé le vendredi 15 avril et le dimanche 1er mai. Ouvert seulement de 14h à 18h le 16, 17 et 18 avril. (Pâques)
Réservation recommandée d’un créneau de visite