
Musées
Très belle rétrospective consacrée au photographe Elliott Erwitt au musée Maillol
Musée Maillol - Fondation Dina VernyL’exposition Elliott Erwitt. Une rétrospective rend hommage à l’un des photographes les plus importants du XXème siècle, membre de Magnum Photos depuis 1954.
Avec son regard teinté de tendresse, d’humour et d’humanisme, Elliott Erwitt a parcouru la planète et nous a laissé des photos inoubliables !
Photo reporter, photographe de l’intime, chroniqueur de l’American Way of Life, portraitiste, il a immortalisé des instants de vie quotidienne ou des moments historiques avec un regard qui n’appartient qu’à lui.
Dans cette exposition on retrouve bien sûr ses clichés en noir et blanc, qu'on ne se lasse pas de regarder, tels que cette photo en noir et blanc de jambes féminines bottées, entourées par des pattes de grand chien et un autre petit chien chapeauté et tenu en laisse. Commandée à Erwitt pour une marque de chaussures, le regard unique du photographe se situe au niveau de celui du chien.
Cette belle rétrospective met également en lumière ses photographies couleur qui correspondent toujours à des commandes. « Je ne mets pas de couleur dans mon travail personnel. La couleur, c'est du domaine professionnel. Ma vie est déjà assez compliquée comme ça. Je m'en tiens au noir et blanc » dit-il.