
Spectacles
Fête de la musique, on en profite en famille !
La Fête de la musique revient pour une nouvelle édition le 21 juin 2022. Créée en 1982 par le ministère de la Culture, cet événement populaire et gratuit fête cette année son 40ème anniversaire. Musiciens amateurs et professionnels de tous genres donne rendez-vous au public pour célébrer ensemble la musique.
Voici quelques idées pour profiter gratuitement de cette belle fête en famille.Une fanfare géante devant le Carreau du Temple
Rendez-vous dès 20h00 pour profiter d'un concert joyeux et gratuit proposé par cinquantaine de musiciens amateurs et en cours de formation.
Un concert de Gospel Place de la Bastille
Dès 18h, le Total Praise Mass Choir qui regroupe 200 choristes et musiciens offre ce concert de gospel gratuit.
Dans les jardins de l'Espace Cardin-Théâtre de la Ville
Dès 14h30, le Brass Band de l’Orchestre de Chambre de Paris interprètera des morceaux classiques et moins classiques, en rendant un vibrant hommage à Paris. Trompette, Trombone et Cor sont à l'honneur !
A 14h30, 15h30 et 16h30.
Concert de jeunes talents au Petit Palais
L'association Jeunes Talents organise ces concerts de musique classique gratuits qui permettent de découvrir ceux qui seront les grands musiciens de demain.
Ces concerts se jouent dans l'auditorium du Patit Palais, en accès libre et sans réservation (dans la limite des places disponibles) tout au long de l'après-midi à 15h, 15h30, 16h, 16h30 et 17h.
Concerts de musiques de film au musée Eugène Delacroix
Le musée ouvre ses portes au "Ariane Serck trio" pour trois concerts de 20 minutes à 19h30, 20h et 20h30. Au programme : Princesse Mononoké, The tree of life, Spartacus et Into the Wild.
A la découverte de Schuber à la mairie du 9ème
La Symphonie No.5 de Franz Schuber interprétée par le Paris Mozart Orchestra. Un concert gratuit pour les amateurs de musique classique.
Concert gratuit sous la Pyramide du Louvre avec l'Orchestre de Paris.
L’ultime symphonie inachevée d’Anton Bruckner. Entrée libre et gratuite sur réservation, accessible ici à partir du mardi 14 juin.
© Ministère de la Culture