S'abonner à la newsletter
pubrodin.jpg

Spectacles

Icare, une éloge visuelle et poétique du risque

Théâtre Paris-Villette
Du
19 déc. 2023
 au 
7 jan. 2024
Dès 5 ans

Icare, 4 ans, habite une ville qui effraie son père : les rues, le tram, le parc, les Autres. De jour comme de nuit, Icare vit sous haute protection : combinaison, gants, casque. Un beau jour à l’école, un copain demande à Icare, 4 ans et demi, s’il est cap de sauter du muret. Parce qu’il a en tête les innombrables recommandations de son père, il n’ose pas faire le grand saut. 

Sujet aux moqueries de ses camarades, il décide alors de grandir et de prendre enfin des risques malgré les interdits de son père. Et dès le lendemain, il osera. Il sautera. C’est à partir de cette quête d’autonomie que sa vie va basculer… et que des ailes vont lui pousser dans le dos…

Une histoire qui pourrait se résumer, pour les enfants comme pour les adultes, en ces quelques mots : « Si tu veux apprendre à voler, apprends à chuter. »

On apprécie le côté visuel du spectacle qui réunit ombres projetées, théâtre, musique live et cirque. Une belle scénographie où l'enfant comme le parent tente à sa manière de dire à l’autre : « Fais-moi confiance ! » 

INFORMATION ET RÉSERVATION

Ecriture et mise en scène Guillaume Barbot


ICARE - Teaser from guillaume barbot on Vimeo.

Par Equipe Lamuse

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autre idée de Chasse aux Oeufs Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de balades Autres idées de films Autres idées de pièces classiques Autres idées de spectacles Concert éducatif Parcours bébé Parcours conté

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers