
Spectacles
Je m'appelle Bashir Lazhar, coup de cœur sans réserve pour ce seul en scène captivant
Le LucernaireQui est donc ce Bashir, professeur remplaçant tout juste appelé dans une classe de CM2 ? Quelqu'un "qui ne prend pas de place, puisqu'il remplace" ? Très vite, une histoire incroyable se met en place, dévoilée de manière subtile, au tour d'une phrase, par un mot inattendu, ou un verbe à l'imparfait. On réalise alors qu'il ne s'agit pas d'un long fleuve tranquille, ni pour les enfants, ni pour Bashir.
Thomas Drelon, seul en scène, incarne avec densité ce Monsieur Lazhar et tous les autres personnages. Son travail est d'autant plus remarquable que le plateau est nu, avec pour seuls accessoires, une table et une chaise d'écolier, un cartable, une veste, deux crayons, un taille-crayons et des projecteurs.
Evelyne de la Chenelière, l'auteur du texte, est québécoise. On se délecte de son aisance à manier le verbe, ou à citer les grands auteurs classiques. Son analyse de la fable Le Loup et de l'Agneau résonnera longtemps dans votre mémoire de spectateur, tout étonné d'avoir vécu tant de choses, en seulement 1h10.
A 19h, du mardi au samedi, 15h30, le dimanche.
Tarif unique 20,99€.
RESERVER UN BILLET
Teaser du spectacle :
L'équipe artistique :
auteur, Evelyne de La Chenelière.
Mise En Scène Thomas Coste.
Avec Thomas Drelon.
Lumière Patrick Touzard.
Production et photo Théâtre des Béliers Parisiens.