
Spectacles
Le Voyage de Molière, une plongée dans la vie de troupe, un tourbillon joyeux et festif
Théâtre du GymnaseL'adaptation de Pierre-Olivier Scotto et Jean-Philippe Daguerre cible la période qui précède celle où Molière connaîtra le succès à Versailles. La troupe, que Jean-Baptiste Poquelin a fondée avec Madeleine Béjart, L’Illustre Théâtre, parcourt les chemins, en donnant des comédies sur les places de village. Il y a les jours joyeux et ceux où la soupe est maigre. Qu'importe ! Il est bon de "sacrifier sa vie pour donner du plaisir aux autres".
Outre cet intérêt historique, la mise en scène fait de ce spectacle un moment de théâtre joyeux et festif. Jean-Philippe Daguerre imagine un grand plateau tournant où prennent place les nombreux comédiens, dont une violoncelliste talentueuse. Ce tourbillon permanent évite tout temps mort, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
"Les femmes sont à la naissance de tout", c'est aussi le moment où Molière s'intéresse de très près à Armande, officiellement la jeune sœur d'Armande Béjart…
Un très agréable moment de théâtre à partager, en famille ou avec des amis.
Durée 1h35.
Mardi 20h30, jeudi 21h, vendredi 19h, samedi 18h30 et/ou 21h, dimanche 15h.
Places de 12€ à 26€.
RESERVER UN BILLET
Distribution (en alternance) : Grégoire Bourbier, Stéphane Dauch, Guilia de Sia, Violette Erhart, Michaël Giorno Cohen, Mathilde Hennekinne, Charlotte Matzneff, Teddy Melis, Geoffrey Palisse, François Raffenaud, Charlotte Ruby, Floriane Vincent.
Musiciens : Charlotte Ruby, Violette Erhar.
Musique : Petr Ruzicka.
Costumes : Corinne Rossi.
Décors : Antoine Milan.
Lumières : Moïse Hill.