
Spectacles
Mon bel oranger, un spectacle qui vient autant toucher les enfants que les adultes.
Théâtre DunoisDans les rues de Rio, Zézé, un petit garçon, essaie de trouver sa place. Face à la violence du monde, son imagination devient son refuge et son intelligence, sa force. Il se lie d’amitié avec un pied d’oranges qui sera pour lui un confident et une échappatoire merveilleuse. Auprès de lui, il apprendra la tendresse, l’amitié, mais aussi la douleur et le deuil. Loin des clichés sur l’insouciance, le portrait de Zézé sonde les profondeurs d’une enfance complexe.
L'Amin Théâtre et l'Ensemble ALMAVIVA s'associent pour créer une véritable fresque musicale à partir du roman de José Mauro de Vasconcelos. Sur scène, deux comédiens et trois musicien·nes partagent un texte poétique et autobiographique. Les musiques croisent chants brésiliens traditionnels et compositions contemporaines propre à révéler toute la richesse culturelle de ce pays.
« Réfléchis, Zézé. Il est encore très jeune. Il va devenir un oranger adulte. Il va grandir en même temps que toi. Tous les deux, vous vous entendrez comme si vous étiez deux frères. Tu as vu cette branche ? C’est vrai que c’est la seule qu’il ait, mais on dirait un petit cheval fait exprès pour que tu montes dessus ! »
A 20h, vendredi 29 et samedi 30 septembre. Durée 1h RESERVATION
Cie Amin Théâtre & Ensemble almaviva
Mise en scène Christophe Laluque
Création musicale Ezequiel Spucches
Texte José Mauro de Vasconcelos traduit par Alice Raillard