
Spectacles
Mon premier lac des cygnes au Théâtre Mogador, un beau cadeau de Noël
Théâtre Mogador10 ans
Un plaisir de grands à la portée des petits !
Dès le début la voix off et le décor mettent le public au diapason : on entre dans l'histoire par la grande porte. La trame du célèbre ballet est très légèrement simplifiée mais elle est surtout joliment racontée pour permettre à chacun de la comprendre. Et le charme agît, on a l’impression de participer à la fête d’anniversaire du Prince Siegfried, on regrette presque de ne pas lui avoir apporté de cadeau !
Les décors sont superbes, épurés, presque graphiques, flexibles à souhait pour changer d’atmosphère en un claquement de doigts sans que les plus jeunes ne s’en rendent compte. Les danses s’enchainent, les robes, justaucorps et tutus des danseurs virevoltent, le public est captivé. On voit dans la salle quelques danseurs en herbe, ne pouvant refréner leur enthousiasme, reproduire les mouvements du ballet. De futurs petits rats de l’Opéra sans doute ? On vibre à écouter les morceaux les plus emblématiques et on est heureux de découvrir les partitions plus confidentielles. L’étoile du spectacle est captivante, ses prestations d'Odette et Odile féériques, elle est si grâcieuse qu’on croirait la voir voler.
A découvrir sans hésiter, même avec les petits garçons car si les ballerines font rêver, les danseurs masculins n'ont rien à leur envier ! Quel plaisir d'y emmener nos enfants pour leur donner le goût des belles choses sans avoir l'impression d'assister à un spectacle pour enfant : parents et grands-parents en profiteront autant que les plus jeunes. Un beau cadeau de Noël !
RESERVATIONChorégraphie et mise en scène Fabrice Bourgeois
Adaptation livret Clément Hervieu-Leger
Article d'une maman, fidèle abonnée de lamuse.