
Spectacles
Nuit des petits à la Philharmonie, dans le cadre de la nuit blanche, entrée libre
Philharmonie de Paris12 ans
Samedi 1er octobre, de 18h à 22h, un pectacle en famille, à partir de 6 ans. Entrée libre
A l’occasion de la Nuit Blanche, la Philharmonie de Paris accueille également les enfants et leurs parents pour une soirée inédite. La salle de conférence et le hall vous sont réservés pour vivre une expérience musicale à la hauteur des enfants !
De 18h à 22h, se succéderont plusieurs formations pour donner à écouter et vivre de la musique de tous horizons.
- un concert dessiné, Dans la Jungle, nouvelle création pour quatre silhouettes de l’ensemble Sensationnel MajoR Ut : sons de la pluie diluvienne, chant des insectes, pépiements de petits oiseaux et des grondements d’animaux sauvages.
- un Dj set festif et dansant par Marc de Blanchard, intitulé Tropicool, où les enfants pourront librement se trémousser aux sons de guitares hawaïennes et des rythmes tropicaux.
- une fable musicale sans parole et anachronique de Sébastien Llado, intitulée Gné, qui relate l’improbable rencontre d’un de nos lointains ancêtres néandertalien avec une …. pédale de boucleur électronique, où en cheminant dans la nature, l’on s’aperçoit que l’on peut faire de la musique avec à peu près tout : coquillage, arbres, pierres, branches …
- un DJ set de plantes du collectif Playtronica. Feuilles et tiges vibrent sous le toucher délicat des musiciens et composent une musique subtile et envoûtante. Le public sera invité à prendre part à l’expérience d’un concert 100% électro-végétal.
- la performance de Kaori Ito et Théo Ceccaldi : l’invitation spontanée, c’est une danseuse drôle et un musicien incroyable. Il joue du violon et elle joue avec son corps. Elle cherche des trésors naturels cachés dans le grand Hall de la Nuit des petis : des cailloux, des branches et des feuilles ou autres trésors…
- un atelier « origami » de Michel Charbonnier où les enfants pourront créer et donner vie à des oiseaux de paradis ou autres créatures rares ou imaginaires.
Hall - Philharmonie