
Spectacles
Roméo et Juliette, à la Comédie Française
Comédie Française, salle RichelieuNouvelle production de la Comédie Française, du 5 décembre au 30 mai. Certaines séances sont déjà complètes, on réserve très vite.
Roméo et Juliette est sans doute l’oeuvre la plus connue de Shakespeare. Pourtant, entrée au répertoire de la Comédie-Française en 1920, elle n’a pas été donnée Salle Richelieu depuis 1952.
lamuse n'a pas encore decouvert cette nouvelle production, mais nous souhaitons vous l'annoncer le plus vite possible.
Présentation de la Comédie Française : Essorée par de multiples adaptations à l’opéra, au cinéma, cantonnée dans sa réputation de drame romantique, cette oeuvre est pourtant faite de vengeances, de déliquescence politique et de haines familiales paroxysmiques. Le contraste est brutal entre la naïveté d’adolescents éperdus et la violence programmée des Montaigu et des Capulet qui ensanglantent Vérone, mus par une rancoeur ancestrale dont le sens même leur échappe. « À l’opposé de la fade légende qui l’entoure, la pièce de Shakespeare nous suggère une dimension cachée de l’âme humaine : l’idéologie de la virilité meurtrit les femmes, perd les hommes et dresse des tombeaux là où devraient s’ouvrir les lits du vrai bonheur. ».
Réservation en ligne
Version scénique d'après la traduction de François-Victor Hugo
Mise en scène Eric Ruf
Distribution
Claude Mathieu : La nourrice
Michel Favory : Le Prince
Christian Blanc : Montaigu
Christian Gonon : Tybalt
Serge Bagdassarian : Frère LaurentBakary Sangaré : Frère Jean
Pierre Louis-Calixte : Mercutio
Suliane Brahim : Juliette
Nâzim Boudjenah : Benvolio (en alternance)
Jérémy Lopez : Roméo
Danièle Lebrun : Lady Capulet
Elliot Jenicot : Le comte Pâris
Lafitte : Benvolio (en alternance)
Didier Sandre : Capulet