S'abonner à la newsletter
pub301122_A&P_LAMUSE_728x90 Px.jpg

Spectacles

Toute l'histoire de la peinture moderne en moins de deux heures, une conférence passionnante et drôlissime

Théâtre Le 13ème Art
Du
17 oct. 2022
 au 
4 mar. 2023
Dès 15 ans

L'Art Moderne est-il fait pour les paresseux ? C'est avec ce type de formule que Hector Obalk surprend et met, d'emblée, le public dans sa poche. Outre son érudition en matière de peinture, il a un vrai talent sur scène : celui de "sentir" son public, d'être à l'écoute de la salle et, éventuellement, de dialoguer avec elle. Certes, ce qu'il révèle est passionnant, mais c'est aussi un plaisir de le voir sur scène. 

Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures a démarré avec deux parcours, A et B, qui commencent aux primitifs italiens et flamands. L'Art Moderne a été présenté à Avignon en 2022 et constitue le troisième opus. Le point commun de toutes les conférences est de présenter des visuels de chaque oeuvre citée et de bénéficier d'intermèdes musicaux, très bien choisis, avec deux musiciens qui se relaient sur scène. 

Autant vous le dire tout de suite, en matière d'Art Moderne, il a un chouchou, Hector Obalk, c'est le peintre Monet. Sur le sujet, il est éblouissant et intarissable. Pour lui, il est celui qui a réussi à saisir "la fugacité du temps qui passe". L'Art Moderne se définit simplement par de multiples techniques picturales, nouvelles, qui, toutes, cohabitent sur la même période. Ainsi, défilent les tableaux de Cézanne, Gauguin, Seurat, Mondrian... Et Picasso ? Vous apprendrez que Picasso est un grand graveur, et même l'un des quatre meilleurs graveurs du monde... Enfin, Hector Obalk attire l'attention du public sur Eugène Leroy, mieux connu, depuis qu'il a bénéficié d'une très belle rétrospective, en 2022, au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris.
Les deux heures passent vite, c'est une conférence à faire découvrir aux jeunes, à offrir, et à partager en famille et avec des amis. 

Dates à venir : 
- Lundi 28 nov. à 18h30 et 21h — Théâtre le 13e Art. 
- Lundi 12 déc. à 18h30 et 21h — Théâtre le 13e Art
- Samedi 28 janv. 15h — Théâtre de l'Atelier. 
- Samedi 11 fév. 17h15 — Théâtre le 13e Art. 
- Samedi 18 février 15h — Théâtre de l'Atelier. 
- Samedi 4 mars 15h — Théâtre de l'Atelier. 

RESERVER UN BILLET

Le 13ème Art est situé dans le Centre commercial Italie 2, Place d'Italie.
Le Théâtre de L'Atelier : Place Charles Dullin. 75018 Paris. 

Pour voir les deux autres parcours, RESERVATION ET INFORMATION

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de balades Autres idées de cirque Autres idées de films Autres idées de pièces classiques Autres idées de spectacles Autres idées de stage Comédie musicale Noël

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers